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C++ Discussion :

sfml mouvement aléatoire


Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut sfml mouvement aléatoire
    Bonjour,

    voilà je suis actuellement sur un projet qui consiste a créer un mini jeu sympathique. Pour le moment la carte ainsi que le joueur principal a été créé donc je peux le bouger mais j'aimerai y ajouter des ennemis qui ne font rien pour le moment excepté qu'ils se déplacement aléatoirement sur la carte de type tilemap donc une matrice avec des nombres pour le sprite

    mais je ne vois pas comment... Un random fonctionnerait il ?

    merci par avance de votre aide !

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


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    Par défaut
    Salut,

    drôle de question à vrai dire...
    Est-ce qu'un random sert à faire de l'aléatoire ? Bah oui... donc l'utiliser pour des "déplacements aléatoires" semble être un bon début..
    Pour le reste, ta demande est trop vague et il existe des milliers de solution possible, en particulier selon l'archi de ton appli.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci à toi de ta réponse. Effectivement j'aurai peut être du détailler davantage. Concernant mon fichier j'ai actuellementnt ça qui me permet de déplacer le joueur par l'utilisateur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if (sf::Keyboard::isKeyPressed(sf::Keyboard::Up))
            {
                currentAnimation = &Up;
                movement.y -= speed;
                noKeyWasPressed = false;
     
            }
            else if (sf::Keyboard::isKeyPressed(sf::Keyboard::Down))
            {
                currentAnimation = &Down;
                movement.y += speed;
                noKeyWasPressed = false;
            }
            else if(sf::Keyboard::isKeyPressed(sf::Keyboard::Left))
            {
                currentAnimation = &Left;
                movement.x -= speed;
                noKeyWasPressed = false;
            }
            else if (sf::Keyboard::isKeyPressed(sf::Keyboard::Right))
            {
                currentAnimation = &Right;
                movement.x += speed;
                noKeyWasPressed = false;
            }
    et actuellement j'ai commencé comme ceci pour les ennemis :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        sf::Texture fond;
        if (!fond.loadFromFile(resourcePath() + "red.png")) {
            return EXIT_FAILURE;
        }
        sf::Sprite ennemy1(fond);
     
        sf::Texture fond2;
        if (!fond2.loadFromFile(resourcePath() + "pinky.png")) {
            return EXIT_FAILURE;
        }
        sf::Sprite ennemy2(fond2);
     
        sf::Texture fond3;
        if (!fond3.loadFromFile(resourcePath() + "orange.png")) {
            return EXIT_FAILURE;
        }
        sf::Sprite enemy3(fond3);
     
     
     
        float speedEnnemy=80.f;
        float y=rand();
        float x=rand();

  4. #4
    Expert éminent

    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5 202
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    Messages : 5 202
    Par défaut
    il faudra juste tirer le comportement régulièrement.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Par contre comment puis-je récupérer ma position sachant que j'utilise un frameClock Time ?

    merci a vous !

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