Bonjour,

Dans le carde d'un projet scolaire, je dois mettre en place un service Exchange. J'ai pu récupérer un pack Exchange 2010 via mon école.
Depuis VIrtual Box, j'ai un Windows Server 2008 R2 contrôleur de domaine, et un autre Windows Server 2008 R2 qui me servira de serveur Exchange où je veux installer les rôles de transport, CAS et serveur de boite aux lettres. J'ai adhéré ma machine à mon domaine, sur mon DC j'ai ajouté le compte du serveur Exchange en tant que administrateur du schéma et administrateur d'entreprise.
Je lance l'installation, je passe automatiquement à l'étape 4 (programme d'installation d'Exchange server 2010). Je passe les étapes au fil du wizard, puis au moment où le programme entre dans l'étape "Tests de préparation", les 3 rôles que je souhaite ne peuvent pas s'installer, dû à des erreurs similaires:
"-Active Directory n'existe pas ou ne peut pas être contacté
-Vous devez être membre du groupe de rôles "gestion des organisations" ou du groupe "administrateur d'entreprise" pour continuer
- ... "
Tant que je n'ai pas résolu l'erreur qui m'indique que Active Directory n'existe pas ou est introuvable je ne pourrais pas avancer.
Pouvez-vous m'aiguiller ?

Nom : Exchange2010erreur.JPG
Affichages : 414
Taille : 83,6 Ko

Merci !

Valzouz, scolarisé à l'ESGI.