J'ai regardé un peu plus ton problème, et un peu mieux compris ce que tu souhaitais faire, il faut dire que ce n'était pas très clair !
Bref, passons aux explications.
ETAPE 1 -------------------------------
Tout d'abord il te faut tester si ta chaîne de caractères commence bien par une autre chaîne de caractères, en créant une fonction startswith qui retournerait 1 si c'est le cas, sinon 0. Déjà là ne connaissant pas la longueur des deux chaînes, va falloir vérifier qu'une taille de chaîne ne dépasse pas l'autre, je te laisse réfléchir sur la logique pour faire cela !
Je verrais une signature comme
int startswith(const char *s, const char *n);
où s est ta ligne de texte et n est la chaîne à rechercher en début de ligne...
ETAPE 2 -------------------------------
On devra créer une fonction substring pour retourner une chaîne de caractères ou rien (NULL) allant du caractère 84 au 102, je verrais donc une signature comme
char *substring(const char *s, long start, long stop);
où start est l'indice de départ et stop est l'indice de fin. s étant toujours la ligne de texte.
Il faudra donc inclure l'allocation dynamique dans les connaissances à avoir...
ETAPE 3 -------------------------------
Il va falloir lié toutes les étapes, ce n'est pas le plus difficile, suffit juste de lire ligne par ligne le fichier à l'aide de fgets (attention au caractère de fin de ligne compris dans le résultat de fgets) et traiter cette ligne (ne pas oublier la fin de chaîne '\0' avec strchr par exemple)
Voilà un résumé, plus qu'à se mettre au code 
P.S En ce qui me concerne, j'ai fais le boulot en 1/2 heure à peu près, c'est pas bien compliqué, faut juste être un peu méthodique !
Partager