Bonjour,
J'ai créer une requête "ENVOIE_INVIT" qui récupére les données de la table "T_DONNEE_TESTEUR":
Cette requête me permet d'avoir la liste de personne par métier à qui je peux envoyer des emails d'invitation avec une date, un lieu, un horaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT TT.DATE_DATE, TT.NOM_LF, TT.TYPE_HORAIRE, CStr(TH.DEBUT_HORAIRE) AS Expr1, CStr(TH.FIN_HORAIRE) AS Expr2, TT.EMAIL_TESTEUR, TT.METIER, TT.ENTITE, CStr((TT.[EMAIL_CPL] & ";" & TT.[EMAIL_CPL_BINOME] & RecupEmailFacultatif())) AS EMAIL_FACUL FROM T_DONNEE_TESTEUR AS TT INNER JOIN T_HORAIRE AS TH ON TT.TYPE_HORAIRE = TH.TYPE_HORAIRE WHERE (((TH.DONNEE_HORAIRE) Is Not Null)) ORDER BY TT.DATE_DATE;
Mais le résultat n'est pas comme je le voudrais:
Exemple:
Je n'ai pas réussi à trouver comment modifier la requête pour concaténer les emails de la colonne "QUI":
J'ai regardé le FAQ et trouvé ce lien mais je n'arrive pas à manipuler les données de la requête:
1
2
3
4
5
6 SI Toute les colonnes sauf "QUI" de ligne 1 = Toute les colonnes sauf "QUI" de la ligne 2 alors QUI.value de ligne 1 = QUI.value de ligne 1 &";"& QUI.value de ligne 2 Suppression de la ligne 2 SINON NE RIEN FAIRE FIN SI
http://access.developpez.com/faq/?pa...es#CreerReqVBA
J'ai fait un test de ce genre:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub Creation_Requete_Invit() Dim qdf As DAO.QueryDef Dim rcs As DAO.Recordset Dim SQL As String 'SQL = "SELECT TT.DATE_DATE, TT.NOM_LF, TT.TYPE_HORAIRE, TH.DEBUT_HORAIRE, TH.FIN_HORAIRE, TT.EMAIL_TESTEUR, TT.METIER, TT.[EMAIL_CPL], TT.[EMAIL_CPL_BINOME]FROM T_DONNEE_TESTEUR AS TT INNER JOIN T_HORAIRE AS TH ON TT.TYPE_HORAIRE = TH.TYPE_HORAIRE WHERE (((TH.DONNEE_HORAIRE) Is Not Null))ORDER BY TT.DATE_DATE; " ' Référence à la requête Set qdf = CurrentDb.QueryDefs("R_ENVOI_INVIT") SQL = qdf.SQL Set rcs = qdf.OpenRecordset(SQL) '=> J'ai une erreur à cet endroit et je ne vois pas les données de ma requête donc je pense ne pas avoir compris comment manipuler la reqête While Not rcs.EOF T = rcs.Fields(0).Value rcs.MoveNext V = rcs.Fields(0).Value Wend ' Libération de la référence Set qdf = Nothing End Sub
Partager