Bonjour à tous,
J'aimerais par l'intermédiaire d'une macro, automatiser la mise en pointillé du "futur".
En gros pour j'ai une colonne dans laquelle j'ai mon numéro de semaine.
Et trois colonnes de valeurs dans lesquelles j'ai mes historiques + l'année en cours.
Ce que je souhaite c'est tracer les trois courbes normalement, sauf pour la courbe correspondant à TS2015 à partir de 23 (indication que j'entre dans la cellule à côté de "Date").
J'ai déjà créé une macro qui me permet de tracer les courbes dans un graphique :
La .serieCollection(4) correspond à TS2015, malheureusement à part à la main je ne sais pas comment automatiser à partir du point 23 la mise en pointillé de la .serieCollection(4).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub graphique() Sheets("Projection").Select Charts.Add 'Ajoute une série dans le graphique With ActiveChart .ChartType = xlLine .SetSourceData Source:=Range("'Projection'!$U$6:$X$58") .SeriesCollection(1).Name = "=Projection!L5C21" .SeriesCollection(2).Name = "=Projection!L5C22" .SeriesCollection(3).Name = "=Projection!L5C23" .SeriesCollection(4).Name = "=Projection!L5C24" End With End Sub
J'ai donc enregistré une macro pour voir ce qui se déroulait lorsque l'on mettait en pointillé et la seule chose qui ressort en code c'est
Le code ne dit qu'il ne fait que sélectionner le point alors que j'ai bien mis le trait en pointillé dans mon fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ActiveChart.SeriesCollection(4).Points(53).Select ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate ActiveChart.SeriesCollection(4).Points(52).Select ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissant.
J'ai mis mon fichier en pièce-jointe au cas où certains souhaiteraient m'aider.
Merci beaucoup.
Partager