Bonjour j'aimerai créer une application dans le style "Jeux de l'oie"
Pour cela j'aimerai créer des joueurs : Voici mon code :
#import <Foundation/Foundation.h>
#import "player.h"
int main(int argc, const char * argv[]) {
@autoreleasepool {
char response;
NSMutableArray *people = [[NSMutableArray alloc] init];
int j = 0;
do {
Player * joueur;
char nom[25] = "";
NSString * nomJoueur;
NSLog(@"\nEntrez votre nom : ");
scanf("%s", nom);
nomJoueur = [NSString stringWithUTF8String:nom];
joueur = [[Player alloc] initAvecPseudo:nomJoueur];
[people insertObject:joueur atIndex:j];
j = j + 1;
NSLog(@"joueur cree jouer ? y");
scanf("\n%c", &response);
} while(response != 'y');
NSLog([ people[0] description]);
Mon code plante à la dernière ligne : NSLog([ people[0] description]);
J'aimerai utilisé la méthode description pour people[0] qui est normalement un object player mais sa ne marche pas !!!
Au début j'avais fait comme ça mais cela ne me permettait que de créer 2 joueurs :
#import <Foundation/Foundation.h>
#import "player.h"
int main(int argc, const char * argv[]) {
@autoreleasepool {
char response;
Player * joueur1, *joueur2;
char nom1[25] = "";
char nom2[25] = "";
NSString * nomJoueur1, * nomJoueur2;
NSLog(@"\nEntrez votre nom, joueur 1 : ");
scanf("%s", nom1);
NSLog(@"\nEntrez votre nom, joueur 2 : ");
scanf("%s", nom2);
/* On les convertit en chaînes utilisables par notre classe Personnage */
nomJoueur1 = [NSString stringWithUTF8String:nom1];
nomJoueur2 = [NSString stringWithUTF8String:nom2];
/* On initialise nos Personnages */
joueur1 = [[Player alloc] initAvecPseudo:nomJoueur1];
joueur2 = [[Player alloc] initAvecPseudo:nomJoueur2];
do {
NSLog([joueur1 description]);
[joueur1 jouer];
Merci de votre aide
Partager