Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je n'arrive pas à placer dans le corps d'un mail un lien vers un fichier Excel via une macro lancée depuis Excel.
Sur mon fichier Excel, j'ajoute juste un bouton qui permettrais a l'utilisateur d'envoyer par mail (via Outlook) un lien vers ce même fichier.
J'ai beau chercher notamment sur ce site et le Tuto de SilkyRoad je ne trouve pas mon bonheur.
J'ai à chaque fois dans le corps de mon mail le nom complet du fichier (chemin\nom\extension) mais en texte et non en lien hypertexte.
J'ai l'impression que c'est parce que le chemin d'accès au fichier et le nom du fichier comportes des espaces car même avec .body = "file://" & ThisWorkbook.FullName cela ne fonctionne pas.
Voilà une partie du code :
Merci d’avance pour vos réponses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Private Sub Mail_Lien_Debrief() On Error GoTo err_outlook Dim MonApply As New Outlook.Application Dim MonMail As Outlook.MailItem Set MonApply = Outlook.Application Set MonMail = MonApply.CreateItem(olMailItem) With MonMail .Subject = "Débriefing : " & ActiveSheet.[A3].Value .Body = ThisWorkbook.FullName .Display End With fin: Set MonApply = Nothing Set MonMail = Nothing Exit Sub err_outlook: If err.Number = 462 Then MsgBox "Une erreur s'est produite" & _ vbCr & _ "Assurez-vous d'être connecté au réseau et que l'application Microsoft Outlook est ouverte." & _ vbCr & vbCr & _ "Si le problème persiste, quitter l'application Excel et relancer l'application Outlook avant d'ouvrir Excel." _ , vbCritical End If Resume fin End Sub
Partager