Bonjour
Je suis un débutant avec C++ , j'ai tombé sur un code qui me semble un peu difficile à comprendre seul.
par exemple quel est l'interet d'utilisé l'instruction suivant :
Comme j'ai vu sur le lien strcpy est utilisé pour faire un copy du string alors que à quoi sert la destination "./" ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part strcpy(nom_fichier, "./");- Si j'ai une structure qui est définie de la façon suivante
Après on a :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 typedef struct { .... .... }Matrice
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Matrice ****mat; mat=new matrice ***[Nb1]; boucle for; mat[n1]=new matrice **[Nb2] boucle for; mat[n1][n2]=new matrice*[Nb3] boucle for; mat[n1][n2][n3]=new Matrice end for; end for; end for;
içi on peut dire que nous avons une structure de Nb1 éléments , et chaque élément de Nb1 contient Nb2 élément et ainsi pour chaque element de Nb2 contient Nb3 element ?
Alors à quoi sert mat[n1][n2][n3]=new Matrice sachant que nous avons pas un constructeur dans la structure ?
dans un fichier .cpp , à quoi sert la définition suivant ?
Je comprends bien que Uniform(double =.0 , double=1.0) est un constructeur mais pourquoi on écrit double=.0 au lieu double x=.0 ?
1
2
3
4
5
6 class Uniform { public: Uniform(double=.0, double=1.0); double operator()() const; };
et pour l'operator () () const: pourquoi nous avons () () ?
Merci
Cordialement
Partager