Bonjour tout le monde
Je suis débutant en vba et je m'arrache les cheveux avec une base de données..mon probleme est le suivant:
Dans une feuille nommée "Formulaire de saisie" j'ai crée un Userform avec un certain nombre de textbox pour faciliter la saisie...jusqu'au la tout va bien.
La complexité apparaisse quand j'ai essayé d’utiliser le meme userform pour alimenter une autre feuille nommée "Sous produit".
En effet, dans la feuille "Sous produit", il ya deux variable "le mois" et le nom de "Famille produit"
c est qu'une fois appuyer sur le bouton "transférer"de l'Userform, le nom de sous produit (ex: Produit A) doit apparaître DEUX FOIS consécutifs dans la feuille "SOUS PRODUIT" sous le mois et le produit qui lui corresponds(Cellule D5 et H5 de la feuille Formulaire de saisie)..la selection d un nouveau sous produits vient s'ajouter au dessous des deux lignes du sous produit selectionné avant
VOILA le code qui bloque dans cette ligne....ci joint le fichier en question
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Lgn = .Range(SecondAdress).End(xlDown).Row + 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub CommandButton1_Click() Dim Sous_produit As Long Sous_produit = Worksheets("Sous_produit").Select x = Range("C1") m = Range("B1") With Worksheets("Sous_produit").Range("A:A") Set c = .Find(m, LookIn:=xlValues, Lookat:=xlWhole) If Not c Is Nothing Then firstaddress = c.Address End If Set c = .Find(x, after:=Range(firstaddress), LookIn:=xlValues, Lookat _ :=xlPart) SecondAddress = c.Address Lgn = .Range(SecondAdress).End(xlDown).Row + 1 .Cells(Lgn, 1) = Controls("Textbox1") .Cells(Lgn + 1, 1) = Controls("Textbox1") End With Unload Me End Sub
Merci beaucoup
Partager