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Tkinter Python Discussion :

Projet lecteur audio


Sujet :

Tkinter Python

  1. #1
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    Par défaut Projet lecteur audio
    Bonjour à tous, je me suis trompé de forum donc je poste ici:

    Je suis actuellement en train d'avancé un projet de lecteur audio mp3 avec pygame et tkinter sur python 3.2. J'ai actuellement un soucis plus sur l'aspect visuelle...
    Voici d'abord mon code entié:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    # -*- coding: utf8 -*-
    import pygame                         #  Module installé pour contrôler l'audio en streaming
    from pygame import*
    import tkinter                        #  Intégrer à*Python pour l'interface graphique
    from tkinter import*
    from tkinter.filedialog import*       #  Intégrer à*Python pour chercher et ouvrir des fichiers
    import tkinter.filedialog
     
    def Ouvrir():
        """Définition de l'ouverture et le chargement d'un fichier"""
        filename = tkinter.filedialog.askopenfilename(title="Ouvrir votre fichier audio",filetypes=[('mp3 files','.mp3'),('all files','.*')])
        pygame.mixer.music.load(filename)
        pygame.mixer.music.play()
     
    def Lecture():
        """Définition Lecture musique ouvert"""
        pygame.mixer.music.play()
     
    def Pause():
        """Définition Pause musique en cours"""
        pygame.mixer.music.pause()
     
    def Reprise():
        """Définition Reprise de lecture suite à une pause"""
        pygame.mixer.music.unpause()
     
    def Vol() :
        """Définition Volume de la musique"""
        racine0.after(100,Vol)
        vol1 = Boutonvolume.get()
        pygame.mixer.music.set_volume(vol1*.01)
     
    def Fermer():
        """Fermer la musique"""
        pygame.mixer.music.stop()
     
    #  Créer une fenêtre
    racine0=tkinter.Tk()
    racine0.title("Lecteur Audio")
    racine0.resizable(width=False, height=False)
     
     
    photo0=tkinter.PhotoImage(file="fond.gif")  # ouverture du fichier GIF
     
    fond0=Canvas(racine0,width=1052, height=720,bg='purple',borderwidth=0)
    fond0.create_image(0, 0,anchor='nw',image=photo0)
     
    frame1 = Frame(racine0, bg="black", width=100, height=720, padx=10, pady=10)
    frame1.pack(side=LEFT,fill=Y)
     
    fond0.pack()
     
    #  Barre de menu
    menubar = Menu(racine0)
    racine0.config(menu=menubar)
    filemenu = Menu(menubar, tearoff=0)
    filemenu.add_command(label="Ouvrir...", command=Ouvrir)
    filemenu.add_separator()
    filemenu.add_command(label="Quitter", command=racine0.destroy)
    menubar.add_cascade(label="Fichier", menu=filemenu)
     
    #  Initialisation de la lecture audio + Fermeture
    pygame.init()
    Ouvrir()
    racine0.mainloop()
    Fermer()
    Alors j'ai un problème pour mettre des boutons pour lancé la lecture ou mettre sur pause a se niveau la:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    racine0=tkinter.Tk()
    racine0.title("Lecteur Audio")
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    photo0=tkinter.PhotoImage(file="fond.gif")  # ouverture du fichier GIF
     
    fond0=Canvas(racine0,width=1052, height=720,bg='purple',borderwidth=0)
    fond0.create_image(0, 0,anchor='nw',image=photo0)
     
    frame1 = Frame(racine0, bg="black", width=100, height=720, padx=10, pady=10)
    frame1.pack(side=LEFT,fill=Y)
     
    fond0.pack()
    Le soucis est que j'aimerais avoir les boutons sur l'image de fond dans le canvas mais je n'y arrive pas du tout. Du coup j'ai fait deux zones, frames1 et fond0, ou mon fond allais etre noir dans les deux avec mes boutons dans le frames1 sauf que voila on voit la separation entre ces deux zones...:
    Pièce jointe 178772

    Une solution? je veux simplement que sa rende bien visuellement, qu'on es l'impression d'avoir un seul fond et des boutons dessus. Tous en sachant que on voit le casque sur le côter

  2. #2
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    Par défaut bouton
    Citation Envoyé par Ingeekev Voir le message
    Bonjour à tous, je me suis trompé de forum donc je poste ici:

    Je suis actuellement en train d'avancé un projet de lecteur audio mp3 avec pygame et tkinter sur python 3.2. J'ai actuellement un soucis plus sur l'aspect visuelle...
    Voici d'abord mon code entié:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    # -*- coding: utf8 -*-
    import pygame                         #  Module installé pour contrôler l'audio en streaming
    from pygame import*
    import tkinter                        #  Intégrer à*Python pour l'interface graphique
    from tkinter import*
    from tkinter.filedialog import*       #  Intégrer à*Python pour chercher et ouvrir des fichiers
    import tkinter.filedialog
     
    def Ouvrir():
        """Définition de l'ouverture et le chargement d'un fichier"""
        filename = tkinter.filedialog.askopenfilename(title="Ouvrir votre fichier audio",filetypes=[('mp3 files','.mp3'),('all files','.*')])
        pygame.mixer.music.load(filename)
        pygame.mixer.music.play()
     
    def Lecture():
        """Définition Lecture musique ouvert"""
        pygame.mixer.music.play()
     
    def Pause():
        """Définition Pause musique en cours"""
        pygame.mixer.music.pause()
     
    def Reprise():
        """Définition Reprise de lecture suite à une pause"""
        pygame.mixer.music.unpause()
     
    def Vol() :
        """Définition Volume de la musique"""
        racine0.after(100,Vol)
        vol1 = Boutonvolume.get()
        pygame.mixer.music.set_volume(vol1*.01)
     
    def Fermer():
        """Fermer la musique"""
        pygame.mixer.music.stop()
     
    #  Créer une fenêtre
    racine0=tkinter.Tk()
    racine0.title("Lecteur Audio")
    racine0.resizable(width=False, height=False)
     
     
    photo0=tkinter.PhotoImage(file="fond.gif")  # ouverture du fichier GIF
     
    fond0=Canvas(racine0,width=1052, height=720,bg='purple',borderwidth=0)
    fond0.create_image(0, 0,anchor='nw',image=photo0)
     
    frame1 = Frame(racine0, bg="black", width=100, height=720, padx=10, pady=10)
    frame1.pack(side=LEFT,fill=Y)
     
    fond0.pack()
     
    #  Barre de menu
    menubar = Menu(racine0)
    racine0.config(menu=menubar)
    filemenu = Menu(menubar, tearoff=0)
    filemenu.add_command(label="Ouvrir...", command=Ouvrir)
    filemenu.add_separator()
    filemenu.add_command(label="Quitter", command=racine0.destroy)
    menubar.add_cascade(label="Fichier", menu=filemenu)
     
    #  Initialisation de la lecture audio + Fermeture
    pygame.init()
    Ouvrir()
    racine0.mainloop()
    Fermer()
    Alors j'ai un problème pour mettre des boutons pour lancé la lecture ou mettre sur pause a se niveau la:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    racine0=tkinter.Tk()
    racine0.title("Lecteur Audio")
    racine0.resizable(width=False, height=False)
     
     
    photo0=tkinter.PhotoImage(file="fond.gif")  # ouverture du fichier GIF
     
    fond0=Canvas(racine0,width=1052, height=720,bg='purple',borderwidth=0)
    fond0.create_image(0, 0,anchor='nw',image=photo0)
     
    frame1 = Frame(racine0, bg="black", width=100, height=720, padx=10, pady=10)
    frame1.pack(side=LEFT,fill=Y)
     
    fond0.pack()
    Le soucis est que j'aimerais avoir les boutons sur l'image de fond dans le canvas mais je n'y arrive pas du tout. Du coup j'ai fait deux zones, frames1 et fond0, ou mon fond allais etre noir dans les deux avec mes boutons dans le frames1 sauf que voila on voit la separation entre ces deux zones...:
    Pièce jointe 178772

    Une solution? je veux simplement que sa rende bien visuellement, qu'on es l'impression d'avoir un seul fond et des boutons dessus. Tous en sachant que on voit le casque sur le côter
    bonjour as tu essayé ca

    btn_play = tkinter.Button(fond0, text="play",command=Lecture,width=15,height=2,bg="#06f839",font=15)
    btn_play.place(x=20,y=10)

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