IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

C++ un langage non "batteries included".

Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Etudiant informatique autodidacte
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant informatique autodidacte

Informations forums :
    Par défaut C++ un langage non "batteries included".
    Salut les C++,

Je suis débutant totale en C++ (pas en programmation), et après mes 400 pages de lecture sur le sujet je me suis rendus compte que le C++ n'est pas un langage "batteries included",

c.a.d que la STL ou library standard ne fournis que les bases et non comme python tout le nécessaire pour faire de tout.

Par exemple comment implémenter une socket en C++ ou faire une requête HTTP.

La réponses est bien sur qu'il faut passer par une bibliothèque tierce.

Alors je vous demande si vous le désirez bien de bien vouloir poster un ou plusieurs nom(s) de library C++ avec un petit descriptif des fonctionnalités implémenter.
    Je vous en serai reconnaissant.

A savoir que je connait déjà le SDL2 car c'est la même qu'en C et je me demandait si ncurses existe pour le C++.

Je tourne sous Linux et j'ai remarquer que souvent les library C++ sont suffixer de "mm" en tout cas c'est le cas pour GTK+3.
    D'ailleurs en parlant de GTK+3 est ce que les autres librairies sont installer aussi: je pense a la glib, cairo, atk, gobject etc... en version C++.

Merci pour vos précieuses réponses.

Membre Expert

Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil