Bonjour,
On vient de me demander de dépanner une macro qui ne fonctionne pas .....
Elle a pour but de comparer les valeurs (chiffres et lettres) des cellules de 2 colonnes (A) dans 2 feuilles différentes ( feuil2 et Feuil3) dans 2 classeurs (Encours-CTI et Classeurs2).
Des qu'une valeur est identique, nous voulons une copie des cellules B à T de la ligne concernée dans Feuil2 vers H de la ligne concernée de la Feuil3.
Quand je lance cette macro (située dans le classeur Encours-CTI), rien ne se passe, Execl est figé .. bref j'ai l'impression que cela tourne en boucle. je suis obligé d’arrêter l’exécution au bout de plusieurs minutes.
Quelqu'un peut me donner un coup de main ? Merci
le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub comparaison() ' ' comparaison Macro ' ' Dim VALEURA As String, VALEURB As String ' For i = 2 To 5000 VALEURA = Worksheets("Feuil2").Range("A" & i).Value For j = 2 To 5000 VALEURB = Workbooks("Encours-CTI.xls").Worksheets("Feuil3").Range("A" & j).Value If VALEURA = VALEURB Then Workbooks("Encours-CTI.xls").Worksheets("Feuil3").Range(Range("B" & j), Range("T" & j)).Copy Workbooks("Classeur2.xlsm").Worksheets("Feuil2").Range("H" & i).Paste End If Next j Next i End Sub
Partager