Bonjour à toutes et à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je me permet de créer un post sur la création d'un application iOS dans le langague Swift. Ayant trouvé que très peu d'information sur le développement complet d'une application, je me suis dit que cela pourrait servir à d'autre.
Je ne suis pas programmeur d'application loin de là, j'ai des bases en Java, C et en langage Web mais aucun concernant le Swift ou Ojective-C.
C'est pour cela que je demande enfin que je vais vous demander au fur et à mesure de l'aide dans le développement de cette application qui n'a pour but approfondir un domaine qui m'est inconnu.

Nom : Infos_Volley.png
Affichages : 354
Taille : 17,0 Ko

But de l'application
Le but de l'application est tout simple sur le papier. C'est une application Iphone qui permettra à chacun de consulter les matchs et les classement des différents championnats nationaux, régionaux et départementaux. Chaque utilisateur pourra se connecter dans l'application et avoir son profil dans lequel il pourra s'il le souhaite renseigner des informations sur sa vie de volleyeur (Equipe, Poste etc....). Il pourra également s'abonner à différents championnats ou équipes afin de recevoir des notifications lorsque des résultats sont entrés.

Où trouver ces données ?
Sur le site de la FFVB. Il regroupe l'ensemble des poules et des résultats de tous les championnats existant sur le territoire français. Je n'ai aucune idée de la façon dont je peux importer cela dans l'application mais je vais bien finir par trouver.

Pourquoi cette application ?
Purement personnelle. Il y a quelques années existait une application semblable qui a depuis complètement disparu. Alors pourquoi pas essayé de coder tout cela pour apprendre le Swift et le process de développement d'une application iOS.

Sommaire

Mise en place graphique de la V1