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Arduino Discussion :

Algorigramme à partir d'un programme


Sujet :

Arduino

Mode arborescent

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  1. #1
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    Par défaut Algorigramme à partir d'un programme
    Bonjour, on m'a donné un programme sur Arduino et je dois faire un algorigramme expliquant clairement le fonctionnement de ce programme. J'ai beau essayé, je bloque vraiment. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    Voilà le programme :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <SoftwareSerial.h>
    #include <DmxSimple.h>
    char cmd[4] = {'*','*','*','*'};
    SoftwareSerial btSerial(6, 7);
    int i,nb = 0;
     
    void setup()
    {
      DmxSimple.usePin(3);
      DmxSimple.maxChannel(6);
      setupBlueToothConnection();
      Serial.begin(9600);
      Serial.print("DMX prêt !");
    }
     
    void loop()
    {
    //On récupère les caractères sur la liaison série PC
      if (Serial.available())
      {
        nb=0;
        for (i=0;i<4;i++)
        {
          if (Serial.available())
          {
            cmd[i] = Serial.read();
          }
          else
          {
            cmd[i] = '*'; 
          }    
        }
        for (i=1;i<4;i++)
        {
          if (cmd[i]!='*')
          {
            nb = 10*nb + (cmd[i]-'0'); 
          }
        }
      }
      Serial.flush();
    // Ou on récupère les caractères sur la liaison série bluetooth
      if (btSerial.available())
      {
        nb=0;
        for (i=0;i<4;i++)
        {
          if (btSerial.available())
          {
            cmd[i] = btSerial.read();
          }
          else
          {
            cmd[i] = '*'; 
          }    
        }
        for (i=1;i<4;i++)
        {
          if (cmd[i]!='*')
          {
            nb = 10*nb + (cmd[i]-'0'); 
          }
        }
      }
      btSerial.flush(); 
      if (nb>=0 and nb<=255)
      {
        Serial.println(cmd[0]);
        Serial.println(nb);
    //On traite les données pour le dmx
        switch (cmd[0])
        {
          case 'C':
            DmxSimple.write(3,nb);
            delay(25); 
            break;
          case 'G':
            DmxSimple.write(2,nb);
            delay(25);
            break;
          case 'P':
            DmxSimple.write(4,nb);
            delay(25);
            break;
          case 'T':
            DmxSimple.write(5,nb);
            delay(25);
            break;
          default :
            break;
        }
      }
    }
     
    void setupBlueToothConnection()
    {
      btSerial.begin(38400); //Set BluetoothBee BaudRate to default baud rate
      btSerial.print("\r\n+STWMOD=0\r\n"); //set the bluetooth work in slave mode
      btSerial.print("\r\n+STNA=LLGBT\r\n"); //set the bluetooth name 
      btSerial.print("\r\n+STPIN=1234\r\n");//Set SLAVE pincode
      btSerial.print("\r\n+STOAUT=1\r\n"); // Permit Paired device to connect me
      btSerial.print("\r\n+STAUTO=0\r\n"); // Auto-connection should be forbidden here
      delay(2000); // This delay is required
      btSerial.print("\r\n+INQ=1\r\n"); //make the slave bluetooth inquirable 
      Serial.println("The slave bluetooth is inquirable!");
      delay(2000); // This delay is required
      btSerial.flush();
    }
    Le projet final étant de faire une interface de commande pour une lyre de spectacle. Si j'ai bien compris, ce programme a pour but de donner des instructions à la lyre (la faire pivoter, changer la couleur de la lumière projetée, la déplacer, etc) en fonction des caractères qu'elle recevra via un PC ou une application smartphone.

    On m'a également donné ce fichier pdf qui explique le fonctionnement de la lyre, c'est obligatoire pour comprendre à quoi correspondent certaines commandes dans l'algorithme (enfin je crois).
    Images attachées Images attachées

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