Bonjour,
Dans son tutoriel sur l'héritage en C, http://chgi.developpez.com/c/heritage/ , CGi utilise la méthode suivante:
Quand on veut qu'une structure hérite d'une autre structure, le début de la classe fille doit être le même que celui de la classe mère. Les nouveaux attributs sont ajoutés à la fin.
Exemple:
Il utilise le polymorphisme:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Le C garantit que le premier élément de la structure est à l'addresse 0, donc ça doit marcher pour "a" tout le temps.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
Ma question est: est-ce que pour les autres éléments de la structure, ça marchera quelque soit le type et le nombre d'attributs, et quelque soit le compilateur ? Parce que le compilateur peut également ajouter des octets de remplissage (padding).

 

 
		
		 
        

 
			
			



 Héritage et polymorphisme en C
 Héritage et polymorphisme en C
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

 
   
 



 
			 
  


 
   
 

 Envoyé par dinobogan
 Envoyé par dinobogan
					
				


 
						
Partager