Bonjour à tous,
Ma question a déjà été posée il me semble, mais je n'ai jamais trouvé de réponse pertinente à mettre en relation avec ma demande.
Je dois mettre en place une base de donnés sous Access 2007. Je dispose de 3 tables:
# t_entités: qui est la table principale, elle reprend la description de chaque client (raison sociale, CP, adresse, ville, tél)
# t_contacts: cette table liste tous les contacts avec leurs coordonnées (nom, prénom, tél, mail) - les contacts sont forcément reliés à une entité déjà renseignée dans la table t_entités.
# t_activités: cette table liste toutes les compte-rendu d'activités - ces compte-rendus d'activités sont forcément reliés à un contact déjà renseigné dans la table t_contacts.
Mon objectif est de créer un formulaire de consultation et/ou saisie de données complémentaires.
Dans ce formulaire que je souhaite avec plusieurs onglets (sous-formulaires ?), je dois être capable de visualiser toutes les données de chaque table et pouvoir y ajouter des données (comme par exemple changement de numéro de tél, ajouter un compte-rendu d'activités, ...)
Comme ma table principale est t_entités, je souhaiterais être en mesure d'avoir au démarrage un formulaire vierge avec une possibilité de recherche de la raison sociale, et après ce choix fait tous les autres champs se mettent à jour (j'ai essayé via une requête mais sans succès).
Je ne pense pas que ma demande soit trop compliquée à mettre en oeuvre, mais je ne maîtrise absolument Access (ni VB, ni SQL d'ailleurs); d'où ma demande d'aide.
Tout vos commentaires avisés me seront d'une grande aide !!!
Avis aux experts ! Voici une ébauche de ma base de données TestGestionClientele.zip
Bien à vous,
Will_Zero