Bonjour à tous. J'aimerai pouvoir utiliser une palette de couleur qui me permet de dessiner avec la souris en fonction de la couleur choisie. J'ai fait un GridLayout avec 4 couleurs (JButton) pour cet exemple. Mon but est de sélectionner un bouton et de pouvoir dessiner avec la souris dans le panelCENTER.
Je ne sais pas si je dois faire correspondre les boutons avec des ActionListener ou des MouseMotionListener. Est-ce que quelqu'un arriverait à me donner quelques conseils svp? MERCI
Voici le commencement:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 public class Paint extends JDialog { private JPanel panCenter = new JPanel(); private JPanel panWest = new JPanel(); private JButton buttonRED = new JButton(); private JButton buttonGREEN = new JButton(); private JButton buttonYELLOW = new JButton(); private JButton buttonPINK = new JButton(); public Paint(){ setSize(400,400); setLocationRelativeTo(null); //panel CENTER panCenter.setBackground(Color.WHITE); add(panCenter, BorderLayout.CENTER); //panl WEST panWest.setLayout(new GridLayout(2, 2)); panWest.add(buttonRED); panWest.add(buttonGREEN); panWest.add(buttonYELLOW); panWest.add(buttonPINK); add(panWest, BorderLayout.WEST); //buttons buttonRED.setBackground(Color.RED); buttonGREEN.setBackground(Color.GREEN); buttonYELLOW.setBackground(Color.YELLOW); buttonPINK.setBackground(Color.PINK); } public static void main(String[] args) { Paint p = new Paint(); p.setVisible(true); } }
Partager