Bonsoir,
je voudrai permettre la construction d'un graphe orienté en quelque clique. Mon idée un canvas sur le quel on peut cliquer pour créer des sommets, puis en cliquant sur deux sommet a la suite je dessine une arrête.
Mes problèmes: comment dessiner a la manière d'un paint sur un canvas facilement, es qu'il y a des contrôles tous prêt où alors dois-je suivre le mouvement de la sourie tout en ajoutant chaque point a un objet du type Geometry ? es qu'il y a une méthode plus facile pour crée un ArcSegment ?
Pouvoir dessiner permet d'éviter les collision entre les arrêtes, seulement je trouve ça un peut lourd, donc j'ai pensée a crée un ArcSegment avec comme "Sart Point" le sommet un et comme "Point" le sommet deux, puis je voudrai permettre a l'utilisateur en cliquant sur l'arrête de changer sa taille (et donc sa forme), et c'est la d'où vient mon second problème car je ne trouve pas les événements qui pourrais m'aider a réalisé ça.
En utilisant mouseDown je récupére la main dés que je clique sur mon arrête, en utilisant mouseUp je dois lacher le bouton quand le curseur est sur l'arrête, alors que dans mon cas sa serait plus un événement qui se produit après avoir cliqué sur l'arrête, maintenu le bouton tout en bougeant la sourie puis en lâchant le bouton l'événement se déclenche, (comme un drag&drop) tous en récupérant les anciennes et les nouvelles coordonnées ainsi que mon arrête comme objet sender de l'événement.
ayant a peine quelques heurs d'expérience sur WPF et quelque jours seulement sur dotnet et c#, j'en appelle a votre savoir faire pour me conseiller, sachant que le résultat final que je veux obtenir me permet juste d'avoir visuellement un graphe lisible.
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