IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Presentation Foundation Discussion :

[C#] Dessiner sur un canvas et manipuler des formes avec la souris


Sujet :

Windows Presentation Foundation

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 38
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut [C#] Dessiner sur un canvas et manipuler des formes avec la souris
    Bonsoir,
    je voudrai permettre la construction d'un graphe orienté en quelque clique. Mon idée un canvas sur le quel on peut cliquer pour créer des sommets, puis en cliquant sur deux sommet a la suite je dessine une arrête.

    Mes problèmes: comment dessiner a la manière d'un paint sur un canvas facilement, es qu'il y a des contrôles tous prêt où alors dois-je suivre le mouvement de la sourie tout en ajoutant chaque point a un objet du type Geometry ? es qu'il y a une méthode plus facile pour crée un ArcSegment ?

    Pouvoir dessiner permet d'éviter les collision entre les arrêtes, seulement je trouve ça un peut lourd, donc j'ai pensée a crée un ArcSegment avec comme "Sart Point" le sommet un et comme "Point" le sommet deux, puis je voudrai permettre a l'utilisateur en cliquant sur l'arrête de changer sa taille (et donc sa forme), et c'est la d'où vient mon second problème car je ne trouve pas les événements qui pourrais m'aider a réalisé ça.

    En utilisant mouseDown je récupére la main dés que je clique sur mon arrête, en utilisant mouseUp je dois lacher le bouton quand le curseur est sur l'arrête, alors que dans mon cas sa serait plus un événement qui se produit après avoir cliqué sur l'arrête, maintenu le bouton tout en bougeant la sourie puis en lâchant le bouton l'événement se déclenche, (comme un drag&drop) tous en récupérant les anciennes et les nouvelles coordonnées ainsi que mon arrête comme objet sender de l'événement.

    ayant a peine quelques heurs d'expérience sur WPF et quelque jours seulement sur dotnet et c#, j'en appelle a votre savoir faire pour me conseiller, sachant que le résultat final que je veux obtenir me permet juste d'avoir visuellement un graphe lisible.

  2. #2
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 214
    Points : 341
    Points
    341
    Par défaut
    Salut,

    Je te conseille pour démarrer de jetter un oeil à ces articles sur CodeProject qui présente une application permettant de poser des formes sur un Canvas, et de les relier par des arcs (donc un sorte de graphe orienté).

    Si tu souhaites ensuite pouvoir modifier les points de chaques arcs, j'avais fais un petit exemple basé sur ces articles qui le faisait. En gros je décomposait mon arc en un ensemble de points. A chaque point était associé un contrôle Thumb (qui permet d'être déplacer) qui permettait à l'utilisateur de déplacer les points formant l'arc...
    www.japf.fr mon blog sur WPF et .Net

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 38
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me faillais.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [API HTML5] Enlever une image dessinée sur le canvas
    Par tails dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2015, 02h19
  2. Dessiner sur un Canvas
    Par macRiaz dans le forum Composants graphiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/02/2010, 20h01
  3. Dessin sur un canvas dans une DLL
    Par colorid dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2009, 14h09
  4. [Lazarus] [Débutant] Opération de trame dans un dessin sur un canvas
    Par Alcatîz dans le forum Lazarus
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2008, 15h17
  5. Manipulation des fichiers avec fstream.
    Par Pragmateek dans le forum SL & STL
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2006, 13h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo