Bonjour à tous,
Je vous sollicite car j’ai besoin de conseil, d’une direction à prendre et non d’un applicatif tout fait ou de lignes de codes toutes faites.
Dans le cadre d’une association, je fais la vérification de documents que les associées doivent mettre en place, ces documents doivent respecter une charte. Pour exemple : Le nom et le prénom doivent être en haut à gauche, le logo a droite, pas de langage sms etc… au temps de maladresse que je dois compiler.
Je souhaite remplir dans un formulaire le numéro du document à analyser et des boutons radio recensent les maladresses, si le bouton est coché, la maladresse est avérée.
J’ai fais un prototype en VBA sur excel, chaque saisie alimente une page excel exemple :
Pour le document 003 : Pas de logo, langage sms, etc… Donc pour un document, je peux avoir plusieurs lignes (une ligne par erreur). Le tout me permet d’avoir une belle lisibilité dans un tableau croisé dynamique.
C’est assez lent au bout d’un moment.
Impossible d’avoir Acces et un SGBDR semble approprié.
Que me conseillez vous, je développe tout sa en C++ et fait un bel applicatif liée à une BDD sur server ? Où bien faut il privilégier une bonne page internet (PHP, SQL) ?
Avez-vous des cours C++ ou des livres C++ qui pourraient m’aider pour la conceptualisation de ma base de données ?
Merci à vous tous,
Cordialement,
Partager