Salut tt le monde,

J'ai mes données sur un fichier excel tel que chaque feuille contient les données relatives à une entreprise (Bilan état de résultat et flux de trésorerie). Le pb est que la forme de ces données changent d'une entreprise à une autre (nbre de variables est variant). Sur mon projet c#, je dois:
*charger les données d'excel sur un DataGridView
*créer une DataTable ayant les mêmes caractéristiques que ma table de base de données
*par la suite insérer les données de DataTable (que j'ai créée) dans ma base de données en utilisant un bulkCopy.

Ma question est la suivante: Est-ce que c'est possible de créer une table dans ma base de données et lui donner comme champs toutes les variables de mon fichier excel (toutes les variables communes entre les entreprises et celles qui les distinguent) puis j'affecte de mon DataTable que les variable de l'entreprise en cours d'étude (afficher sur mon datagridview)? Sinn, je suis tjrs ouverte sur votre propositions.

J'utilise SQL server R2 2008 (express).

Excusez-moi SVP si mon problème est mal posé, mais j'ai pas trouvé la bonne manière pour vous expliquez. Quelqu'un peut m'aidez SVP? Merci d'avance

Cordialement,