Je l'aurais plus écrit comme un ensemble de petite choses à faire.
Je le présenterai ainsi
algorithme =
accueil()
tant que (choix = menu()) est différent de quitter le jeu
selon menu():
si nouvelle partie faire une partie
si scores afficher les scores
fin tant que
avec accueil() =
afficher splash
afficher règles du jeu
avec menu() =
...
avec faire une partie =
choisir mot secret()
mot affiché = autant de '_' que de lettres dans le mot secret
nombreEssais = 8
tant que nombreEssais > 0 et mot non completement révélé
Afficher « veuillez saisir une lettre »
lire lettre non déjà jouée()
--nombre d'essai (et pas ++)
si mot secret ne contient pas lettre
compter echec
sinon
remplacer les _ cachant la lettre lettre par lettre
finsi
fin tant que
fin tant que
si nombre essais = 0
afficher "perdu, le mot était" mot secret
sinon
afficher "bravo, il vous à fallu" (8-nombre essais) "tentatives"
fin si
avec choisir mot secret() =
afficher "quel est le mot secret?"
mot secret = lire un mot()
tant que la taille du mot secret n'est pas suffisante
afficher "le mot secret doit faire au moins " taille minimale "lettres"
mot secret = lire un mot()
fin tant que
effacer écran
afficher "merci"
avec lire lettre non déjà jouée() =
...
Ca, c'est une présentation algorithmique.
On y retrouve quand même quelques notions très importantes:
- nommer les choses.
- garder les choses simples.
- grouper les actions homogènes ensembles, et déléguer chaque fois que ca casse le rithme de lecture
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