Bonjour à tous,
Je suis dans une sacrée impasse, je viens alors vers vous pour que vous veniez à mon secours.
Je vous explique : j'ai une listBox qui contient différentes valeurs de resistance, self etc.. Ces données sont récupérées à partir de la colonne F d'un tableau Excel. Jusque la rien de sorcier, sauf que je dois trier cette liste de manière à ce que les valeurs soit affichée en ordre croissant. Toujours rien de compliqué. Et la, problème; en effet je souhaite récupérer la ligne correspondante à la valeur de la résistance pour en extraire d'autres données, si je n'effectue pas de tri par ordre croissant sur la listBox, il m'est facile de récupérer la ligne correspondante à la valeur (voir code ci dessous) , mais lorsque le tri est effectué, l'index de l'élément de la listBox sélectionné ne fais plus du tout référence à l'index avant que le tri ne soit fait. Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications, je vous donne le code correspondant si cela peut vous aider à comprendre.
Merci de votre aide.
Private Sub boutonRechercheResistance_Click()
Dim i As Integer
i = 0
listBoxFichesApprochantes.Clear
labelTypeRecherche.Caption = "R"
For j = 2 To nbLignesFeuille
valeurColonneResistance = Range("F" & j).Value
valeurEtatFiche = Range("D" & j).Value
listBoxFichesApprochantes.AddItem (valeurColonneResistance) & " " & (valeurEtatFiche)
tabLignesCorrespondantesFichesApprochantes(i) = CInt(j)
i = i + 1
Next j
Me.listBoxFichesApprochantes.List = triCroissant(Me.listBoxFichesApprochantes.List)
End Sub
Private Sub listBoxFichesApprochantes_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
'recuperation de l'index de la liste resistance selectionné par l'utilisateur
indexSelectionListeFichesApprochantes = listBoxFichesApprochantes.ListIndex
'recuperation de la ligne correspondante
numeroLigneChoisie = tabLignesCorrespondantesFichesApprochantes(indexSelectionListeFichesApprochantes)
MsgBox numeroLigneChoisie
Unload Me
fiche_reglage.Show
End Sub
Partager