Bonjour, j'ai actuellement un souci qui me bloque dans un projet, et que j'aimerais donc voir résolu au plus vite
Il s'agit de la création d'un TCD dans VBA. J'ai regardé ici mais le code ne fonctionnait pas, n'ayant pas réussi à l'adapter pour mes données.
Ne connaissant pas la syntaxe relative aux TCD, j'ai enregistré une macro qui m'a donné ceci :
Seulement lors de sa ré-exécution, elle ne fonctionne pas, malgré que j'ai effacé le TCD précédemment créé (pour ne pas avoir de nom en doublon).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub Macro6() Range("A7").Select Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _ "Manips-Destinations Aériennes!R6C1:R240C10", Version:=xlPivotTableVersion15) _ .CreatePivotTable TableDestination:="GES-Destination par pays!R5C2", _ TableName:="Tableau croisé dynamique4", DefaultVersion:= _ xlPivotTableVersion15 Sheets("GES-Destination par pays").Select Cells(5, 2).Select End Sub
Mes questions :
=> Après quelques expérimentations de code, j'ai eu différentes erreurs : Celle qui intervient lors de l'exécution du code ci-dessus est la n°5 : "Argument ou appel de procédure incorrect".
Si je remplace PivotCaches.Create par PivotCaches.Add, j'obtiens l'erreur : "Erreur de compilation, argument nommé introuvable" avec "Version:=" surligné.
Comment faire pour que ma création de TCD s'effectue correctement ? Je ne pense pas que ce soit une procédure très compliquée pourtant, malheureusement je n'arrive pas à comprendre les erreurs.
=> Les 3 premières lignes de code sélectionnent une plage de cellules variables à partir de A7 (qui restera fixe), mais l'argument "SourceData" renvoie à la plage de cellules sélectionnées. Si la plage change de taille, la valeur de SourceData va-t-elle changer également automatiquement ?
Merci d'avance ! Je pense (j'espère !) qu'une fois la syntaxe correcte et comprise pour ce TCD, je serais en mesure de l'adapter pour les autres TCD que je dois réaliser.
Partager