C'est le quart d'heure détente :
allez, le même code, y a que le pointeur vers la source d'images qui change, les sources sont des TImageList remplies d'images .png d'abord redimensionnées avec The Gimp.
En haut, les 4 images font 36x36, c'est quoi ce trait qu'elle a dans sa couronne, la reine ? :
Et en bas, avec les images 24x24, c'est quoi ce truc qu'il a sur le côté, le fou ? Et dans la couronne royale, le "machin" s'est amplifié...
Regardez l'image à droite, c'est la liste d'images 24 (je n'ai pas mis les 36, elles sont parfaites aussi) en mode édition (Clic droit / éditeur de liste d'images...), on voit bien qu'il n'y a rien de plus que ce qu'il faut.
Et je dessine ça avec un bête ImgList.Draw(aCanvas, les_params_pour_aRect), donc je ne contrôle rien, je ne maîtrise rien, sur ce coup-là (pas comme avec le rectangle bleu, qu'il faut adapter selon qu'il est à gauche, au centre ou à droite ! Oui môssieur, cet animal se déforme selon son emplacement, on peut oublier aCanvas.FrameRect et autres -- mais ça dépend de la form et de la grid où il se trouve, un vrai truc de malade : j'ai 3 forms, chacune sa grid, et chacune son code pour le carré bleu ! On croit rêver...)
Ah, avec les pièces noires le défaut du fou persiste, mais pas celui de la reine (qui est présent à toutes les tailles d'image, en blanc) ; je viens de regarder attentivement les fichiers .png d'origine avant de poster ça : ils sont parfaits à toutes les tailles et aux deux couleurs...
C'est pour ça qu'il y a des fois où j'ai envie de tout passer par la fenêtre, parce que face à ça, je me sens vraiment démuni et ne sais plus quoi faire...
Valà, c'était le quart d'heure passage de la mauvaise humeur aux copains, faut partager,![]()
Partager