IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Stages Discussion :

Etudiant en master 2 informatique cherche stage pour validé son diplôme


Sujet :

Stages

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Etudiant en master 2 informatique cherche stage pour validé son diplôme
    Bonjour,
    je suis un étudiant en master 2 pro informatique option développement des application répartie je cherche actuellement un stage de 6 mois ou plus pour validé mon diplôme et jusqu'à maintenant j'ai rien trouvé que des refus de la part des sociétés que j'ai postulé, j'aime bien avoir mon stage a paris.
    pour cela vouliez vous bien m'aider a trouvé un stage en me conseillais comment faire ou me guider vers une société qui a besoin d'un développeur web analyste programmeur ( php, html, flash, javascript, java, c++ )
    Merci

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Krovax
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 888
    Points : 2 168
    Points
    2 168
    Par défaut
    Mon conseil pour ton stage
    Ta fac doit avoir un service des stage qui lui même avec de la chance doit avoir une liste des entreprises qui ont déjà pris des stagiaire de chez vous (du moins certaine fac ou école ont ca)

    La tu liste les entreprise qui t'interesse tu les répartie en 3 ou 4 groupes et tu fait un CV lettre de motivation type pour chaque groupe. Tu envoies.
    Les CV et lettres de motivation type sont un peu moins bien d'ou linteret de faire des groupe pour cibler un peu quand même (a toi de voir tes critères : domaine d'activité/taille de la boite/etc.) mais ca te permet d'envoyer dans les 50 CV en une semaine (j'ai fait 60 CV répartie sur 3 groupe l'an dernier pour mon stage ca a très bien marché )
    « Il n'y a pas de recette miracle qui permet aux gens d’écrire des programmes corrects sans avoir à réfléchir. Il faut apprendre aux gens comment réfléchir »

  3. #3
    Rédactrice

    Avatar de Fleur-Anne.Blain
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 637
    Points : 6 805
    Points
    6 805
    Par défaut
    Citation Envoyé par Krovax Voir le message
    Mon conseil pour ton stage
    Ta fac doit avoir un service des stage qui lui même avec de la chance doit avoir une liste des entreprises qui ont déjà pris des stagiaire de chez vous (du moins certaine fac ou école ont ca)
    Faut arreter de rever!!! lol ni faire des généralités c'est trèèèèèèèèèèèèès loin d'être le cas partout

    Pour la méthode, demande toi ce que tu veux faire et quelle serai la valeur ajoutée pour ton CV.

    Cibler la catégorie d'entreprise que tu souhaites (petite moyenne grande, en france à l'étranger..)

    Je te conseille de ne pas postuler à plus de 2 offres d'une même entreprise, ca fait trop indécis sinon.

    Le net reste ton meilleur aliés il faut fouiller. C'est de mieux en mieux fait la partie "étudiant-stage" sur les sites entreprises

    Perso bomabrder de 60 demandes je trouve ca inutile. J'ai jamais dépassé 5 maximum 10 et ca fonctionne très bien aussi. Quand on ait ce qu'on veut
    la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

    Mes tutos

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Il y a certains sites pas mal d'ailleurs pour les stages:

    Michael-page junior
    Kapstage...

    En info, tu dois avoir pas mal d'offres. Mais renseigne-toi aussi auprès des responsables du master, ils doivent forcément avoir quelques noms d'entreprises où sont allés les anciens.

    Pour mon master, je n'ai pas non plus envoyer bcp de CV, une dizaine maximum et 3 ou 4 propositions de stage au final alors que j'étais dans une section bien moins recherchée que l'info.

    Si tu n'arrives pas à trouver, revoies ton CV et ta lettre de motivation, ça peut aussi venir de là. Et n'hésites pas à téléphoner et à te déplacer. Des fois, le culot, ça a du bon.

    Comme l'a dit Fleur-Anne, cible tes recherches et n'hésites pas à demander des conseils ici ou dans les centres d'information...

Discussions similaires

  1. Stage pour valider la certification CP16 du CNAM
    Par Eadhina dans le forum Certifications
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2014, 11h32
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2011, 20h20
  3. [Partenaire] Cherche partenaire pour monter son projet.
    Par NFInformatique dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2010, 10h16
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2009, 14h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo