Comment faire pour démarrer directement en Mode MSDOS sans passé par windows sachant que j'ai windows xp sp2
Comment faire pour démarrer directement en Mode MSDOS sans passé par windows sachant que j'ai windows xp sp2
msdos n'existe plus depuis quelques temps.
il est émulé depuis windows 2000
néanmoins, tu peux appuyer sur F8 au démarrage de ta machine, et choisir "invite de commande en mode sans échec"
mais bon, t'as un semblanc d'invite, pas très utilisable (ce mode est pas la pour bosser, juste pour dépanner ton système s'il y en a besoin
tu crées une disquette de démarrage ( dans lecteur disquette puis formater puis créer une disquette de démarrage msdos) ou tu prends celle de win 98 (à dl facilement) et tu bootes avec
Si tu as pas de lecteur disquette, boote sur le CD de XP et va dans la console de récupération, c'est une "sorte" de msdos.
La disquette W98 c'est bien sauf si ton DD est en NTFS.
Si c'est le cas, il faut formater une disquette avec l'utilitaire NtfsFloppySetup.exe par ex.
Juste que dans ce mode, tu ne peux pratiquement rien faire, pas de soft DOS non intégrés, pas de caractères génériques dans le cas de copies, rien.Envoyé par chaval
![]()
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
Débutez en VBA
Mes articles
Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Partager