Voici notre avenir à tous : http://videos.tf1.fr/jt-13h/2015/cho...e-8600444.html !
Voici notre avenir à tous : http://videos.tf1.fr/jt-13h/2015/cho...e-8600444.html !
Mais non, voyons, ne sois pas si pessimiste, tu sais on a toute la viiiiiiiiie, c'est une chance inouïe !
... tout la viiie de ... chômeur devant nous !
Aucune Explication, aucune analyse .... Bref de l'information à la sauce TF1.
salut c'est un problème récurrent...
on ne veut pas embaucher des plus de 50ans parce qu'ils sont proches de la retraite qu'ils risquent de partir et de quitter l'entreprise donc c'est aux actifs de payer ces gens en recherche d'emploi avant que ces personnes ne touchent leur retraite.
N'oubliez pas que c'est vous,salariés de la population active, qui payez les charges sociales ( et le client final) c'est pas votre entreprise qui vous embauche...l'entreprise qui vous embauche n'est là que pour faire une marge bénéficiaire sinon ça n'a pas d'intérêt ,...ceci est un aparté.
Donc résultat des courses c'est aux actifs de cotiser pour des prestations d'aide sociale alors que ces personnes (cadres proches de la retraite ) pourraient parfaitement être embauchées..
oui mais ce reportage de Tf1 c'est de l'information brute et d'ailleurs tu critiques mais tu ne fais aucune analyse toi-même
Les cadres ne subissent que ce que les ouvriers ont subit il n'y a pas si longtemps.
Cet extrait d'article date de 2011. Je ne suis pas sur que si on le refaisait aujourd'hui, la majorité des cadres verrait la mondialisation comme une opportunité pour les entreprises. Ce qui est intéressant c'est de savoir si les ouvriers d'hier sont ou seront les cadres d'aujourd'hui.Interrogés sur leur vision "globale" de la mondialisation, les salariés du privé ont un avis très partagé: 52% y voient "une mauvaise chose", contre 48% qui la jugent positive, les jeunes étant plus nombreux (60%) de cet avis, selon l'enquête réalisée pour le Conseil d'orientation pour l'emploi (COE), organisme placé auprès du Premier ministre.
Invités à choisir entre deux propositions: la mondialisation comme une "menace pour l'emploi" ou comme "une opportunité pour les entreprises", les salariés choisissent à 66% la première sentence, les ouvriers étant plus nombreux de cet avis (73%), de même que les plus de 40 ans (71%). 34% y voient une opportunité grâce à l'ouverture des marchés, les cadres étant plus nombreux de cet avis (52%).
ça fait 15 ans qu'on m'annonce que mon job va partir en Inde. En 2005, Pierre Pasquier, PDG de SOPRA, nous avait dit que ça ne pourrait pas dépasser 7 à 10% du marché. Je pense qu'il avait tapé juste. Il avait aussi dit que pour maintenir la qualité par rapport à la France, ça triplait le prix de spécifications. La plupart des gens qui ont essayé ont refusé ce surcout. Et se sont plantés.
Bon, ça va croitre lentement, mais les besoins eux aussi, sont en croissance. Donc il reste un peu de place. Le souci que je vois, c'est plus que dès que quelqu'un a fait ses preuves, on le jette comme un kleenex pour prendre un débutant dont on ne sait pas si il fera l'affaire...
Oui ok, mais y a pas que l'Inde, y a le maghreb qui a l'avantage de la langue et de la proximité. Faut rajouter aussi les boites américaines qui ont tendance à relocaliser. J'ai quand même l'impression que les conditions de travail des cadres se détériorent globalement.
Tous pareil depuis que j'ai commencé ma carrière on arrête pas de me dire que le job sera en offshore ou near shore dans les prochaines années
Rien de concret, mais des impressions tenaces liées à des contacts multiples un peu partout. Plus, bien sur, Pierre Pasquier lui-même, en conférence devant tous les SOPRAsiens parisiens de l'époque.
Mais tu est aux USA. Les meilleurs indiens partent aux USA. Tu est confronté aux meilleurs indiens...et à tous les américains, ce qui fait que tu as l'impression qu'en moyenne, les indiens sont meilleurs. Alors qu'en fait, ce sont TES indiens qui sont très forts. Pas ceux qui restent au pays.
Mais ça n'est pas ça le principal frein. Le frein, c'est que quand j'avais un boulot "dé-localisable", en cas de doute, je traversais le couloir, et je posais la question. L'indien, lui, doit passer par un processus tellement compliqué, et avec tellement de risque d'imprécisions de traduction, qu'il préférera inventer une réponse(sinon, on lui tape sur les doigts parcequ'il a attendu 3 semaines une réponse au lieu de bosser sur la spec.). En plus, les indien ne disent jamais "non". Ils font passer le message qu'ils ne sont pas d'accord d'une manière qu'un occidental non entrainé ne peut pas déceler. Et ça entraine souvent des catastrophes aussi. C'est pour ça que Pierre Pasquier parlait d'un triplement des couts de spécifications. Il en profitait pour espérer que les spécifications s'améliorerait aussi pour les projets franco-français - mais ça ne s'est pas produit(et je ne suis pas sur qu'il y croyait vraiment).
+1 avec el_slapper.
Je n'ai jamais eu à mettre en doute les capacités techniques des Indiens, parce que ça s'est toujours arrêté sur les capacités humaines.
* Ils disont non même à la question "t'as terminé tes devs" et que c'est pas le cas - et c'est un gros échantillon que j'ai rencontré qui est dans le cas.
* Ils sont très procéduriers, plus qu'en France je trouve. Par contre quand un point est bloquant et que le business urge, ils aident pas beaucoup à trouver des solutions.
Par exemple on a une action à faire mais ça ne rentre ni dans la catégorie 1 ni la catégorie 2. Il faut en remplir cependant. On met 1, ils veulent pas faire. On met 2, ils veulent pas faire. On les appelle pour leur demander comment faire, ils savent pas. On leur dit que c'est bloquant, ils disent de mettre 1 ou 2 et on verra. On réessaie les deux => échecs.
* On leur envoie une maquette dans les specs avec une grosse flèche rouge pour attirer l'attention où c'est important => ils mettent également une flèche rouge dans le rendu HTML...
Si tu trouves des mecs techniquement bons et en plus qui sont adaptés aux business nord-américain ou européens, c'est vraiment bingo alors.
Merci pour vos reponses.
Je pense que vous dites vrais sur certains points.
J'aimerai quand meme ajouter que je parlais egalement des indiens d'inde puisque Amazon et Microsoft ont ouvert la bas et qu'on fait developper du software sur place tellement ils sont bons.
Et ce matin j'ai demande a mes employes indiens a propos du fameux "oui a tout" et ils m'ont dit qu'ils ont jamais vue ca, idem pour moi. C'est peut etre une region specifique en inde?
Par contre un de mes reports norvegiens m'a dit "c'est tres commun dans mon pays de dire oui a tout !" ahahah.
Bref je pense pas qu'on puisse generaliser ici.
salut Djulien j'approuve ton message , tu as certainement raison.
Mais produire du logiciel pour Amazon ou Microsoft ce n'est pas tout à fait la même chose que le service informatique..
parce qu'en 2 mots si tu sais que tu dois développer un traitement de texte comme Word ou mettons un outil plus sophistiqué comme la plateforme Azure, eh bien tu sais à quel résultat final tu dois arriver.
Développer un traitement de texte ça coule presque de source : la correction orthographique, les polices de caractère, la mise en page etc...ce qui fait qu'on trouve très certainement des gens très pointus comme les informaticiens indiens capables de faire ça
Le service informatique ,ce qui consiste à développer un projet logiciel selon les désidératas d'un client final c'est très différent parce que c'est très complexe à mettre en oeuvre, il faut avancer par itérations parce que le client il change d'avis selon l'avancement ( cycle en V ? ) bref les problèmes que tout le monde connait sur ce forum et qui travaille en SSII.
Voilà pourquoi Glutinus nous explique pourquoi c'est pas facile à mettre en oeuvre et qu'il y a des problèmes de communication
Je vois.
Effectivement, a cause du changement de culture, je ne vois pas du tout deporter la comprehension du business a l'etranger. Mais pas seulement en inde, partout, sauf peut etre dans les anciennes colonies proche de nous comme la tunisie.
En tout cas je comprends mieux de quoi vous parlez.
Et effectivement, dans ce contexte la, on aura toujours besoin de consultant francais (qui feront au moins le bridge entre technique et clients).
Normal que le mec trouve pas car on le voit consulter des offres de développeur Java J2EE/C++ alors que c'est un admin systèmes réseaux
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