IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

PHP 7.1.0 disponible


Sujet :

Langage PHP

  1. #241
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut La doc
    En dehors du langage que l'on peut critiquer, PHP à l'une des meilleurs doc au monde je trouve. La documentation PHP est complète bien organisée, est traduite en français (et pas avec google trad).

    Je n'ai pas vue de langages avec un doc aussi bien foutue, je cherche une fonction sur php.net j'ai une petite description de 3-4 lignes et ensuite j'ai 50 exemples différent et c'est vraiment bien foutue ces exemples (bien expliqué/commenter qui plus est).

    Chaque page de la documentation permet aux utilisateurs authentifiés d’ajouter des commentaires sur la page, aidant ainsi à clarifier certains points ou ajoutant des exemples qui ne sont pas dans la documentation principale. L’équipe PHP laisse aussi le choix au lecteur de lire la doc avec ou sans les commentaires des autres utilisateurs.

    C'est l'une des seule doc que je pourrais lire par plaisir. La doc java par exemple à coté et moche et y'a aucun exemple, je suis obliger d'aller sur google pour avoir un vrai exemple d'implémentation.

    Qui à envie de lire ce truc ? obligé de faire des crtl+f pour trouver un truc dans ce foutoir.

    La doc est importante, j'apprend pas (de mon plein gré) un langages qui donne pas envie d'être appris.

  2. #242
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 576
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Citation Envoyé par DrHelmut Voir le message
    langage fait de rustines et plein de bugs/problème de perfs
    Ok, je ne peux pas m'empêcher. Peux-tu donner quelques exemples de ces rustines et bugs et problèmes de perfs, stp?

    Merci!

  3. #243
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 184
    Points : 409
    Points
    409
    Par défaut
    Citation Envoyé par DrHelmut Voir le message
    Perso j'ai laché php depuis longtemps pour nodeJS, jai encore du mal à comprendre comment ce vieux langage fait de rustines et plein de bugs/problème de perfs peut encore à ce point intéresser la communauté - en dehors de la maintenance de l'existant, pour les CMS notamment.

    Bouhh le bon gros troll. Comme dit dans le message précédent j'aimerai savoir à quels bugs/problèmes tu fais allusion. Développant en php et nodeJs je peux affirmer que ces 2 langages ne se font clairement pas une concurrence frontale. Et que pour nombre de projets php a de nombreux avantages: Déjà la communauté est plus importantes et il y a l’embarras du choix pour les frameworks. Sans parler de l’hébergement, tu dois te soucier de beaucoup plus de choses qu'en tu développe une app nodejs (de la persistance de ton appli jusqu'à la gestion des virtualhost bref tout ce qui est normalement géré par le serveur http).


    Pour ce qui est des perfs tout bon développeur web c'est que c'est un faux problème... Php ne tourne pas que sur des petits sites et des wordpress... Beaucoup plus de sites à très forte audience sont codés en php qu'en nodeJS...

    Node conviens beaucoup plus à des applications realtime notamment grâce au fait qu'il soit orienté événement (donc non bloquant) et qu'il dispose de nombreux modules pour communiquer autrement qu'en http (sockets udp etc). Bref, 2 outils pour 2 usages...

  4. #244
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Perso j'ai laché php depuis longtemps pour nodeJS, jai encore du mal à comprendre comment ce vieux langage fait de rustines et plein de bugs/problème de perfs peut encore à ce point intéresser la communauté - en dehors de la maintenance de l'existant, pour les CMS notamment.
    Directeur technique
    Et moi j'ai du mal à comprendre comment on peut être directeur technique (ou tu es freelance et directeur technique de toi même?) et dénigrer un langage sans peser le pour et le contre.


    En attendant, au vu des features, je pense que PHP à encore de l'avenir et est pas prêt d'être enterré. Il intègre des éléments qui lui était reprochés depuis des années (notamment au niveau du typage).

    Il est clairement sur la bonne voie et reste mon langage favoris pour le web. ^^

  5. #245
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Pour ce qui est des perfs tout bon développeur web c'est que c'est un faux problème... Php ne tourne pas que sur des petits sites et des wordpress... Beaucoup plus de sites à très forte audience sont codés en php qu'en nodeJS...
    Facebook et codé en PHP, il utilise HHVM, mais c'est une version de PHP optimisé, PHP7 d'ailleurs à les mêmes performances (voir légèrement meilleur d'après les benchmark).

    PHP est soutenue aussi par des grosses boites, Microsoft par exemple à fait de gros effort pour que PHP fonctionne de la même manière sur Windows que sous Linux (avant sous php4 un code php sous linux avait de grande chance de pas marcher sous Windows sans rien changé). On peut aussi citer Facebook, Zend...etc

  6. #246
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 184
    Points : 409
    Points
    409
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Facebook et codé en PHP, il utilise HHVM, mais c'est une version de PHP optimisé, PHP7 d'ailleurs à les mêmes performances (voir légèrement meilleur d'après les benchmark).
    Quand bien même, les performances on relativement peu d'importance dans le choix d'un langage web puisque quand il y a nécessité on scale, de plus le talon d’Achille des perfs se situe plutôt du coté de l'accès aux données...

  7. #247
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    de plus le talon d’Achille des perfs se situe plutôt du coté de l'accès aux données...
    de plus le talon d’Achille des perfs se situe plutôt entre la chaise et le clavier

  8. #248
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 49
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Fichtre :

    - Scalar type declarations
    - Return type declarations

    Alleluia mes frères, nous y sommes en fin, merci, merci et encore merci à l'équipe de PHP.

    Je viens de m'y remettre en Juillet dernier après ... 5 ans sans pratique pour le portage d'une vieille application VB6 de gestion du patrimoine autoroutier avec SIG et toutes la chaînes de suivi de ce patrimoine (pour que les ponts ne s'écroule pas sur vos têtes, et que les crapaus puissent continuer à crapoter joyeusement sur les crapauduc), pas une mince affaire.
    Très déçu que ces deux fonctionnalités ne soit toujours pas implémenter il y as quelques mois, je suis, comment dire , euphorique, peut-être.
    il me reste à attendre que symfony soit porté

  9. #249
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Dom-Tom

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 262
    Points : 329
    Points
    329
    Par défaut
    Citation Envoyé par champy Voir le message
    il me reste à attendre que symfony soit porté
    Sauf si Symfony utilise encore du code PHP4 (ce que je doute très fortement), il ne devrait pas poser de problème !

  10. #250
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 576
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut ALLELUIA! PHP 7 EST SORTI!
    Le bébé est sorti du ventre de sa mère!!!
    http://php.net/archive/2015.php#id2015-12-03-1

    et grace au strict type, on saura maintenant si c'est une fille ou un garçon

  11. #251
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Sa le fait pour la cop21 d'annoncer qu'Internet à désormais besoin de 2 fois moins de serveur.


    Vas ton assister à une baisse des tarifs chez les hébergeurs mutualisé (puisqu'il y'a moins besoin de puissance pour un site) ? tels est la question.

  12. #252
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par DrHelmut Voir le message
    Perso j'ai laché php depuis longtemps pour nodeJS, jai encore du mal à comprendre comment ce vieux langage fait de rustines et plein de bugs/problème de perfs peut encore à ce point intéresser la communauté - en dehors de la maintenance de l'existant, pour les CMS notamment.
    Surtout pour NodeJS, voici mes réactions dans l'ordre : -> -> -> -> -> -> ->

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je n'ai pas vu de langages avec un doc aussi bien foutue, je cherche une fonction sur php.net j'ai une petite description de 3-4 lignes et ensuite j'ai 50 exemples différent et c'est vraiment bien foutue ces exemples (bien expliqué/commenter qui plus est).
    Essaie le python, tu verras c'est pareil mais en mieux Idem pour tout ce que tu cite après.

    Citation Envoyé par miky55 Voir le message
    Quand bien même, les performances on relativement peu d'importance dans le choix d'un langage web puisque quand il y a nécessité on scale, de plus le talon d’Achille des perfs se situe plutôt du coté de l'accès aux données...
    Enfin un qui a compris !
    Tout ce raffut alors que le vrai problème, dès qu'on monte en échelle, n'est jamais Php, c'est la base de données...
    .I..

  13. #253
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut PHP 7.0.0 officiellement disponible
    PHP 7.0.0 officiellement disponible
    Et son code source téléchargeable sur le site officiel du langage de programmation

    Après près de deux ans de développement, 13 préversions et quelques reports, PHP 7.0.0 est enfin disponible. L'annonce officielle de sa disponibilité a en effet été faite hier par l'équipe chargée de son développement. Conformément à ce qui avait été annoncé sur le site de PHP lors de la dernière préversion, la version finale de PHP 7.0.0 est identique à la 8e release candidate à quelques corrections de bogues près.


    Comme dans les branches précédentes, PHP 7 apporte de nombreuses nouveautés : fonctionnalités, fonctions, classes et interfaces, constantes globales. Il faut aussi noter des modifications en ce qui concerne certaines fonctions et la suppression de quelques fonctionnalités obsolètes. Mais ce qu'il faut retenir dans cette nouvelle version majeure de PHP, c'est l'amélioration de la performance avec un moteur Zend Engine jusqu'à deux fois plus rapide que dans la version 5.6. Parmi les autres améliorations et nouvelles fonctionnalités dans le langage de programmation, l'équipe de développement de PHP 7.0.0 met également l'accent sur :

    • une utilisation de la mémoire considérablement réduite ;
    • l'arbre syntaxique abstrait (AST) ;
    • un support 64-bit compatible ;
    • une amélioration de la hiérarchie Exception ;
    • de nombreuses erreurs « fatales » converties en « Exceptions » ;
    • un générateur de nombre aléatoire (RNG) sécurisé ;
    • la suppression des anciennes interfaces de programmation des applications serveur (SAPI) et extensions, ainsi que celles qui ne sont pas prises en charge ;
    • l'opérateur de coalescence null (??) ;
    • les déclarations de type Return et Scalar ;
    • les classes anonymes ;
    • les asserts zero cost.

    Pour les développeurs qui veulent migrer leurs codes de PHP 5.6.x vers PHP 7.0.x, il est recommandé de consulter le guide de migration pour la liste des nouvelles fonctionnalités et des changements qui ne sont pas compatibles avec les versions précédentes. Ces informations sont disponibles sur la page officielle de PHP.

    Télécharger le code source de PHP 7.0.0
    Liste complète des changements
    Guide de migration de PHP 5.6.x vers PHP 7.0.x

    Source : Annonce officielle de la disponibilité de PHP 7.0.0

    Et vous ?

    Qu'appréciez-vous le plus dans cette nouvelle version de PHP ?
    Quels changements et fonctionnalités auriez-vous appréciés dans cette version, mais qui n'y sont pas ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  14. #254
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 92
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Donc non, l'informatique n'est pas un métier pépère. Et je ne parle même pas des 12H par jours de travail en temps normal, sans compter parfois les week-end.

    @+
    , oui mais non

  15. #255
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je viens de migrer ce matin et effectivement je constate une amélioration niveau performance sur certains de mes bouts de code (principalement sur les foreach ou c'est 3 fois plus rapides et aussi sur certaines requêtes ajax ou c'est plus réactifs).

    Faudrait que je mette a jour mysql 5.5 vers 5.7 aussi pour optimiser aussi l'accès à ma BDD, apparemment la 5.7 est plus rapide.

  16. #256
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je viens de migrer ce matin et effectivement je constate une amélioration niveau performance sur certains de mes bouts de code (principalement sur les foreach ou c'est 3 fois plus rapides et aussi sur certaines requêtes ajax ou c'est plus réactifs).

    Faudrait que je mette a jour mysql 5.5 vers 5.7 aussi pour optimiser aussi l'accès à ma BDD, apparemment la 5.7 est plus rapide.
    Intéressant, ta des mesures ? C'est du traitement lourd j'imagine ?

  17. #257
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 82
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut Enorme gain de perf
    Sur mon pc, php5 met 213 ms pour résoudre un sudoku, php7 met 0.083, soit 2.5 fois plus rapide °)

  18. #258
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Dom-Tom

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 262
    Points : 329
    Points
    329
    Par défaut
    Citation Envoyé par zozizozu Voir le message
    Sur mon pc, php5 met 213 ms pour résoudre un sudoku, php7 met 0.083, soit 2.5 fois plus rapide °)
    Je serais curieux de voir le code pour le sudoku, merci.

  19. #259
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 82
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par nazoreen Voir le message
    Je serais curieux de voir le code pour le sudoku, merci.
    Je pense l'avoir pompé dans le coin, à peine modifié ...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #260
    Membre confirmé Avatar de T`lash
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Saint-Pierre-Et-Miq.

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 381
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Citation Envoyé par quanta Voir le message
    , oui mais non
    Et pourtant, on est beaucoup à être dans ce cas...

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2010, 12h44
  2. PHP 5.2.10 et 5.3.0 RC4 sont disponibles
    Par Rémy d'Aprilli dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2009, 21h41
  3. PHP 5.2.10 et 5.3.0 RC4 sont disponibles
    Par Rémy d'Aprilli dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2009, 18h44
  4. Extension PHP Ming disponible chez Free ?
    Par Flameo dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2008, 18h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo