Bonjour tout le monde,
je débute avec le c et là je me demande comment peut-on developper la commande cp en utilisant la syntaxe cp /tmp/f1 /home/f2 ??
Merci d'avance![]()
Bonjour tout le monde,
je débute avec le c et là je me demande comment peut-on developper la commande cp en utilisant la syntaxe cp /tmp/f1 /home/f2 ??
Merci d'avance![]()
Bonjour,
Il faut utiliser les arguments int argc et char ** argv de la fonction main(), qui te permettront d'accéder aux options passées en ligne de commande sous cette forme.
Ensuite, il faut ouvrir les deux fichiers à la fois, lire le contenu du premier et l'écrire dans le second, puis refermer les fichiers.
Bonjour
J'ajouterais aussi, la gestion des répertoires.
à bientôt
En espérant que ceci t'éclaireC'est encore flou![]()
![]()
http://c.developpez.com/faq/?page=Co...-environnement
Pour réaliser un programme imitant le fonctionnement de la commande cp tu vas avoir besoin des fonctons open, readet write c'est tout.
Comme dit plus haut tu aura besoin de prendre en paramètre les chemins du premiers fichier et celui où tu veux l'envoyer.
Par exemple si j'ai :
Lorsque tu démarrera ton programme via le terminal il faudra lui placer comme ici des paramètres.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 int main(int ac, char **argv) { if (ac == 3) printf("%s\n%s\n%s\n", av[0], av[1], av[2]); return (0); }
Si tu as du mal avec les arguments placés en paramètre je te conseille d'essayer de maîtriser cela parfaitement avant de t'attaquer vraiment à cp =)# ./prog argument1 argument2 | cat -e
prog$
argument1$
argument2$
#
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Partager