Je cherche à créer un script qui vérifie la taille de mon homepage et qui envoie un mail à l'utilisateur si l'index est inférieur à 12ko.
Merci de m'aider.
Je cherche à créer un script qui vérifie la taille de mon homepage et qui envoie un mail à l'utilisateur si l'index est inférieur à 12ko.
Merci de m'aider.
je veux vérifier la taille de mon index si elle est inférieur à 12ko alors on envoi un message à l'utilisateur.
j'ai fait un truc du genre
je suis à ce niveau pour l'instant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 taille=$( ls -sh fichier ) if $taille
évite donc les abréviations, alors.je suis à ce niveau pour l'instant
les elipses, et les raccourcis sont l'ennemi de l'algorithme.
dans un premier temps, tu veux connaître la taille du fichier index.html ?
ce que j'ai dit est donc valable, tu dois utiliser stat, qui permet de formater la sortie de façon à n'afficher que les données pertinentes;
contrairement à ls, qui affiche des tas de choses inutiles, et dont la sortie n'est pas fixe.
=> man stat
ensuite, tu le compareras la sortie de la commande à 12, en ayant pris soin de lire la sortie de cette commande-ci :et/ou avoir lu les tutos dans ma signature, notamment cette partie concernant les tests sur les valeurs numériques.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part help test
Partager