Bonjour
Je suis devant une demande de mon chef qui aimerait créer une page d'auto analyse du serveur.
L'idée est d'alléger le travail des technicien et des administrateurs qui entretiennent le site avec une page ou l'on a un tableau avec les technologie utilisée aini que des feux(rouge, vert, orange) qui previennent lorsqu'il manque un module indispensable.
Pour tout ce qui est des variables php(register, magic_quotes, présence de ldap, etc... ) j'ai reussi à trouver des informations qui me permettent de remplir cette page.
Par contre, je dois aussi detecter la présence de :
- Open office
- Zend
- xpdf
- Service mail
- Tomcat
A priori, pas vraiment d'info disponibles dans les variables serveur PHP qui me renseignent la dessus.
- Pour tomcat, je pense appeller une fonction hebergée sur le serveur qui me renvoie un true quand on l'appelle.
- Pour le service mail, je pensais envoyer un mail, mais je vois pas comment vérifier qu'il est bien parti, ou qu'il a été recu.
- Pour Zend, comme il n'est pas inclus de base, le test me parait difficile(mais c'est pas le plus important)
- Pour openOffice, Mon chef me préconise de créer unfichier openOffice et de verifier sa présence, mais niveau autorisation, ca me parais difficilement faisable, sans compter qu'il me faut le chemin de l'executable open office
- Pour xpdf, aucune idée.
Quelqu un pourrait il me conseiller sur des methodes ?
Pierre

Répondre avec citation

Partager