Bonjour,
je n'arrive pas à faire une procédure stockée en pl/SQL afin de ramener deux lignes ou seulement un champs varie (voir capture d'écran) en une ligne.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
A+
Bonjour,
je n'arrive pas à faire une procédure stockée en pl/SQL afin de ramener deux lignes ou seulement un champs varie (voir capture d'écran) en une ligne.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
A+
tu veux garder les deux informations ou tu as une règle spéciale pour choisir une info plutot que l'autre ?
Ca sera selon ta réponse soit un pivot, soit un group by
Bonjour,
merci de ta réponse,
Je souhaiterai en sortie une seule ligne me ramenant :
B2C_MainJobs|Main_B2C_Export|B2C|4 jobs| Ts jours 7h35 et ramener Ts jours 21h50 dans un nouveau champs ou concaténer dans le champs descritpion2 le tout sur une seule ligne.
Ai-je été clair ?
Merci !
Cependant, je ne connais pas la notion de pivot...
Je peux en avoir plus parfois 4.
voici ce que j'ai essayer de faire en pl/sql mais sans succès...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 CREATE OR REPLACE PROCEDURE ps_Duplicate IS v_descr2 varchar2(255); CURSOR cBegin IS select count(*) AS NB,TAC from dfm_CRON where PLANEXEC is null group by tac having count(*) >= 2; BEGIN FOR vBegin IN cBegin LOOP select description2 into v_descr2 from dfm_cron where tac=vBegin.TAC; UPDATE DFM_CRON SET description2=description2 || v_descr2; END LOOP; COMMIT; exception when others THEN RAISE_APPLICATION_ERROR (-20411,'Impossible de mettre à jour le champs'); END;
Salut,
Si tu es en 11g, tu as LISTAGG, sinon tu peux jeter un oeil sur les fonctions telles que "Stragg" (google sur oracle / stragg / tom kyte).
@+
![]()
Partager