Bonjour, je suis débutant en c++ et passionné d'informatique. J'apprends le C++ et j'ai rencontré un problème assez bizarre en voulant compiler mon premier programme qui devait simplement afficher:
Hello World!
Bonjour
J'ai pourtant simplement retapé la ligne de code que j'avais vu dans le cours, je ne l'avais pas copiée collée, et la mon anti-virus se lance et me dit que mon programme est un Trojan et le programme ne se lance pas correctement (pas de "Hello world" ni de "Bonjour").
Ensuite, j'ai remplacé MA ligne de code par la ligne de code du cours (en faisant un copié collé cette fois) et le programme s'est lancé correctement, sans alerte de mon anti-virus.
Pour finir, j'ai remis ma ligne de code et la ligne de code du cours et la miracle, les deux lignes de code sont effectuées.
J'ai bien cherché à comprendre et après un bon quart d'heure je me suis rendu compte que si je mettait MA ligne de code sans le endl pour faire un retour à la ligne, le programme s’exécutait sans problème et sans alerte de mon anti-virus.
Ma conclusion: Le endl fait en sorte que mon programme soit reconnu comme un Trojan.
Mais pourquoi? après tout quand je copie la ligne de code venant d'internet le programme s’exécute normalement, donc le endl est correct!
Je vous demande de l'aide car je ne compte pas abandonner!Je suis vraiment passionné par la programmation mais je ne veux pas qu'un problème comme celui ci m’arrête.
Pour ceux qui diront "Avg n'est pas un bon anti-virus", j'ai désinstallé Avg et j'ai installé 360 Total Security qui m'a été conseillé, et le problème persiste
Ci dessous ma ligne de code seule:
Ci dessous ma ligne de code + La meme ligne de code mais copiée collée
![]()
Partager