Bonjour à tous !
Je travaille actuellement sur un projet java, qui consiste à dessiner un pont à l'écran (en utilisant des lignes), puis à faire passer un véhicule dessus.
Je m'interrogeais sur la façon de faire la plus simple pour dessiner ce pont. Je pensais à afficher une grille de points, puis l'utilisateur pourrait cliquer sur 2 de ces points, et cela afficherait une ligne entre ces 2 points. En répétant cette opération quelques fois, on pourrait ainsi créer une esquisse sommaire de pont. Le problème est que je bloque sur la manière d'afficher cette grille de points.. Je vois plus ou moins bien comment faire pour les lignes (on utiliserait un mouseListener, qui permettrait de récupérer les coordonnées des 2 points cliqués, puis on dessinerait la ligne avec drawLine en utilisant les 4 coordonnées récupérées), mais je ne vois pas du tout comment faire pour la grille. J'ai vu des exemples de grilles "classiques", avec les cases, mais selon moi, il serait plus utile d'utiliser l'objet Point de Java afin d'avoir directement les coordonnées x,y sur la grille.
Avez vous des idées sur la façon de faire ?
Partager