Oui. Il faudra a terme que je transforme mes std::unordered_map en std::vector. Pour l'instant, c'est pour les test et l'élaboration de mon programme, un map est très pratique. comme disait Donald Knuthdes unordered_map sont très (très(très)) lentes. Voilà pourquoi il peut être intéressant d'utiliser des vectors pour stocker tes Components, fut-ce au prix de l'héritage.Pour l'instant je me contente d'essayer de faire un programme qui marche. Par contre, je ne vois absolument pas le rapport avec l’héritage? Un std::vector fonctionnerait de la même facon qu'un map, sauf qu'au lieu d'utiliser find, on utiliserait find_if , avec tout le bazar qui va avec pour qu'on puisse trouver un objet par son id...premature optimization is the root of all evil
Non, ils sont stockés dans l'Engine. Ce sont des références que les Systems utilisent ( dans mon cas, et là j’avoue que personne ne m'a dit ce qu'il en pensait, mais on m'a clairement dit que les Systems pouvaient utiliser des ptr/ref sur les containers de composants, l'important étant que les composants soient stockés en "dure" dans des vector afin, d'être côte à côte dans la mémoire ).les Components sont stockés dans les System ?
Partager