bonjour,
j'ai un programme console
quand le programme est lancé, comment je pourrai l'arrêter
de n'importe quel endroit du code?
merci pour votre aide
bonjour,
j'ai un programme console
quand le programme est lancé, comment je pourrai l'arrêter
de n'importe quel endroit du code?
merci pour votre aide
heu... tu veux dire un arrêt total et brutal ?
Pour plus d'infos sur les exceptions, cherche dans google ou dans les tutos du site
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 #include <stdexcept> [...] throw std::runtime_error(); //Ceci ne sera normalement jamais execute... [...]![]()
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
http://www.cplusplus.com/ref/cstdlib/exit.html
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 exit (valeur de retour);
Comme tu l'indiques dans ton lien, c'est du C pas du C++ (cstdlib)Envoyé par harsh
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Le problème avec exit c'est qu'il va oublier d'appeler le destructeur de certaines variables (les statiques ou les globales -- je ne me rappelle jamais).
Le problème avec l'exception c'est que si elle est attrapée quelque part, ça ne va rien quitter du tout.
Pour la manière correcte de quitter brutalement le programme, il faudrait déjà savoir pour quelle raison. Erreur fatale ? Arrêt normal ? Autre ... ?
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
il ne s'agit pas d'erreur
mais simplement de ne pas continuer
si une condition se produit,
le programme s'arrête où qu'elle se trouve dans le code
Il suffit de redonner la main à la fonction d'entrée.Envoyé par ilimo
Où est le problème ?
Partager