Bonsoir tout le monde! j'aimerais utiliser la fonction d'un bouton dans un autre bouton (l'action de ce dernier inclus celle du premier) que dois-je faire?? mercii
Bonsoir tout le monde! j'aimerais utiliser la fonction d'un bouton dans un autre bouton (l'action de ce dernier inclus celle du premier) que dois-je faire?? mercii
Bonsoir
Un langage, un environnement ou même un bout de code, ça peut t'aider à faire comprendre ton problème et à ce que les autres t'aiguillent vers la résolution de celui-ci.
Bonjour,
Ton bouton, c'est un composant SWING ?
Développeur Java
Site Web
Oui tu dois abonner ton bouton à un gestionnaire d'évènements.
Ensuite, lorsque ton gestionnaire d'évènement en intercepte un, tu vérifies si la source de l'évènement est bien ton bouton. Si c'est le cas tu lances la méthode souhaitée.
Bien entendu tu peux abonner autant de composants que tu veux à un ecouteur et une même méthode peut être lancée par plusieurs évènement venant de composants différents.
bon courage,
Développeur Java
Site Web
Le code devrait ressembler à peu prêt à ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 JButton bouton1 = new JButton("Bouton 1"), bouton2 = new JButton("Bouton 2"); bouton1.addActionListener(this); bouton2.addActionListener(this); panel.add(bouton1); panel.add(bouton2); @Override public void actionPerformed(ActionEvent arg0) { if(arg0.getSource() == bouton1) //Action à effectuer if(arg0.getSource() == bouton2){ //Action à effectuer } }
Attentino, pour que ce code marche, il faut que ta classe Implémente l'interface ActionListener, pour exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Public maClassse implements ActionListener
Normalement ça marche, enfin ça marche chez moi ^^.
Partager