Hello,
Je pose le problème. Disons que nous avons la classe suivante :
Si on a une liste de type List(Of MyClass), comment s'assurer que, pour chaque instance de MyClass dans notre liste, leur liste de type List(Of Integer) n'ont pas d'élément en commun.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Public Class MyClass Public Property Id As Integer Public Property List As List(Of Integer) 'peu importe le reste de la classe End Class
Je pensais faire cela en Linq mais j'ai du mal...
Mon idée étant d'ajouter un propriété à MyClass pour marquer les instances à problèmes. Une fois les instances de MyClass qui posent problèmes repérées, je peux les colorer/mettre en erreur/etc. facilement dans le DataGridView qui les affiche pour l'utilisateur.
Voici où j'en suis :
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dim myList As List(Of MyClass) 'remplissage de la liste, peu importe comment 'selection des instances qui posent problèmes Dim data = (From i As MyClass In myList Join j as MyClass In myList on Not i.Id Equals j.Id 'il manque quelque chose ici pour faire la comparaison des deux listes d'entiers... Select i) 'marquage de ces instances For Each elem as MyClass In data.ToList elem.IsError = True Next
Quelqu'un aurait-il une idée ? Peut-être aussi que je fais fausse route avec Linq. Si vous avez un autre moyen plus efficace, je suis preneur bien sûr.
Merci d'avance.
Partager