IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Gestion de stock avec UserForm [XL-2007]


Sujet :

Macros et VBA Excel

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 4
    Par défaut Gestion de stock avec UserForm
    Bonjour à vous,

    Je viens demander votre aide car j'aimerais faciliter ma gestion de stock. J'ai acheté une douchette USB. Elle fonctionne nickel avec Excel.
    Etant au niveau 0 en matière de VBA je me permet de solliciter votre aide pour ce fichier.

    Je ne sais pas ce qui est posible de faire alors je vais détailler au maximum.

    Dans ce fichier je suis parti sur une userform, l'agencement me convient mais les champs de saisie ne sont peut être pas les bons.

    Je souhaite que dans le champs "Code barre" quand je scanne un article (le code barre peut être sur des longueurs différentes en fonction des fournisseurs avec lettre et chiffre) les différents champs affiche les informations contenues dans l'onglet "stock", une sorte de recherchev et si le code barre n'existe pas, avoir un message m'indiquant que l'article n'existe pas et avoir la possibilité de pouvoir remplir manuellement l'article pour le rajouter dans le stock.

    -Si l'article existe, mettre à jour le champs "pièces en stock" et ensuite modifier la quantité dans l'onglet stock quand je clique sur valider.
    - Si l'article n'existe pas, créer une nouvelle ligne avec les renseignements insérés dans les champs avec une obligation de contenu sur l'ensemble des champs sinon la validation ne sera pas faite.

    A chaque fois qu'une entrée est modifiée ou créée j'aimerais que le tri croissant sur la colonne A soit fait.

    Je sais que c'est possible, je voudrais aussi que sur la droite de la userform quand l'article existe, pouvoir afficher l'image du produit ou dans le cas contraire, pouvoir l'ajouter. Je n'ai aucune idée sur le nommage des photos mais j’espère une manière simple au vu du nombre de références que j'ai (environ 1000)

    Merci d'avance à tout ceux qui m'apporteront leurs aident.

    Je vous joint le fichier que j'ai commencé.
    Pièces jointes en attente de validation Pièces jointes en attente de validation

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AC-2010] [démo] Gestion de stock avec les évènements de table
    Par f-leb dans le forum Contribuez
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2013, 19h25
  2. gestion de stock avec une macro excel
    Par tchiph dans le forum Conception
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2011, 07h41
  3. Gestion de stocks avec stats et code-barre
    Par sbadecoder dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2010, 12h53
  4. Intégration d'une application de gestion de stock avec E-business suite
    Par ando0098 dans le forum Interfaces de programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2010, 10h30
  5. Recherche base access pour gestion de stock avec picking
    Par Cedric1979 dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 14h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo