Bonjour à vous,
Je viens demander votre aide car j'aimerais faciliter ma gestion de stock. J'ai acheté une douchette USB. Elle fonctionne nickel avec Excel.
Etant au niveau 0 en matière de VBAje me permet de solliciter votre aide pour ce fichier.
Je ne sais pas ce qui est posible de faire alors je vais détailler au maximum.
Dans ce fichier je suis parti sur une userform, l'agencement me convient mais les champs de saisie ne sont peut être pas les bons.
Je souhaite que dans le champs "Code barre" quand je scanne un article (le code barre peut être sur des longueurs différentes en fonction des fournisseurs avec lettre et chiffre) les différents champs affiche les informations contenues dans l'onglet "stock", une sorte de recherchev et si le code barre n'existe pas, avoir un message m'indiquant que l'article n'existe pas et avoir la possibilité de pouvoir remplir manuellement l'article pour le rajouter dans le stock.
-Si l'article existe, mettre à jour le champs "pièces en stock" et ensuite modifier la quantité dans l'onglet stock quand je clique sur valider.
- Si l'article n'existe pas, créer une nouvelle ligne avec les renseignements insérés dans les champs avec une obligation de contenu sur l'ensemble des champs sinon la validation ne sera pas faite.
A chaque fois qu'une entrée est modifiée ou créée j'aimerais que le tri croissant sur la colonne A soit fait.
Je sais que c'est possible, je voudrais aussi que sur la droite de la userform quand l'article existe, pouvoir afficher l'image du produit ou dans le cas contraire, pouvoir l'ajouter. Je n'ai aucune idée sur le nommage des photos mais j’espère une manière simple au vu du nombre de références que j'ai (environ 1000)
Merci d'avance à tout ceux qui m'apporteront leurs aident.
Je vous joint le fichier que j'ai commencé.
Partager