Bonsoir la team,

je rencontre quelques difficultés sous Excel 2007 et après une bonne recherche dessus je ne vois pas de solution.

Voici les 3 points bloquants :

1) je souhaiterais protéger une plage de cellule (pour y afficher des données) mais pouvoir double cliquer dessus et intercepter l'évènement DoubleClick(), est ce possible ?

2) lors du groupement de certaines cellules, je souhaiterais cacher certaines informations. Est-il possible de savoir qu'un utilisateur à appuyer sur le petit "+" de groupement ?

3) lors de la construction dynamique de listBox avec des valeurs, le barre de défilement intérieure est mal affichée. Voici l'image : Nom : ListBox.png
Affichages : 223
Taille : 618 octets
L'image de gauche représente le problème d'affichage. L'image de droite est la listBox correcte obtenue en : sélectionnant l'onglet développeur > sélectionnant le mode création > sélectionnant la listBox > et désélectionnant la listBox. Là Excel la reconstruit correctement. Mais à chaque démarrage du fichier il faut refaire ça. N'y a t il pas quelque chose de mieux qui peut être programmer ?

Si vous voulez davantage d'information, je vous en fournirais. J'avoue que je bloque carément.
Si vous pouvez me débloquer sur l'un des 3 points ci-dessus ce serait déjà super.

Merci d'avance,

berni.