IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Point bloquant pour faire des enregistrement dans une table liéee à une autre table dans la même base


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    460
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 460
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut Point bloquant pour faire des enregistrement dans une table liéee à une autre table dans la même base
    Bonjour , est-il possible de faire des enregistrement dans une table liéee à une autre table dans la même base car j'ai essayé sa me met un message d'erreur lors de du déversement :

    j'ai une table qui est alimentée automatiquement via excel vers access table "Import" . J'ai deux autres tables : table E (même champs que import) et table PLA elles sont liées entre elles.
    quant je veux alimenter "E" via "import" une sort de déversement mise à jour des données. (soit 2500 lignes) message d'erreur clé ect....

    je souhaiterais alimenté la table E depuis la table import comment faire ? (requête création table ? ou requête ajout ou autre ? ) je veux faire simple :
    si oui comment faire ?

    1-/ j'ai une table dédiée à l 'import qui serait une sorte de source " import" sa fonctionne bien.

    2-/ point bloquant : je souhaiterais alimenter la table E qui est liéee à la table PLA sans avoir de message d'erreur.

    comment faut il pour faire simple ? merci pour votre aide

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par Debutant10 Voir le message
    message d'erreur clé ect....
    Et le message complet est ? Comment veux-tu que les membres du forum te donnent un coup de main avec si peu d'informations ?

    Tu dis que tes tables sont liées, mais comment ?
    Y a-t-il des clés primaires ? Est-ce qu'il y a des risques de doublons ?

    Ne cherches tu pas à mettre des données dans une table alors que tu dois avoir une information dans une autre pour assurer la liaison ?

    Le message d'erreur complet donnera déjà une piste.

    Philippe

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    460
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 460
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Oui j'ai créé une clé primaire dans la table import et quand je fais les mises à jour import voici le message :

    MS office Access n’a pas pu ajouter toutes les données à la table :
    Le contenu de champs de 0 enregistrement à été effacé et 4 enregistrements ont été perdu suite de cause clé.

    existe t-il une solution simple pour mettre à jour les données d'une table import à l'autre table cible puis cette dernière sera liée à une requête.

    merci bcp

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2015, 11h17
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2012, 10h30
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2012, 01h57
  4. [XL-2002] Macro de comparaison d'une cellule d'une feuille avec une cellule d'une autre feuille.
    Par steelydan dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2010, 12h59
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2007, 20h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo