Bonjour !
Je suis en charge de trouver ou développer un algorithme permettant de modifier une surface déjà existante.
C'est à dire :
Voici un exemple :
1) J'ai obtenu un surface grâce a une cartographie .
2) On souhaite rajouter des points , prenons un unique point, il serait écarté de l'ensemble de la surface.
L'idée de l'algorithme (j'imagine différent à chaque fois)serait de pouvoir :
- 1er niveau : de modifier la surface directement et d’interpoler le point ( on obtiendrais un pic au milieu de la surface )
- 2eme niveau :d'interpoler le point mais également de rehausser les points voisins ( juste autour du point rajouté ) pour obtenir une sorte de lissage , faible certes
- 3eme niveau : effectue la même chose que le 2ème niveau mais impacte la deuxième série de points autour du point rajouté
Ainsi le lissage sera plus agréable
Plus le niveau sera élevé plus la forme de la surface sera lisse et harmonieuse.
Les cartographies seraient de format 16 x 16 .
L'idée à respecter serait que c'est sur les les points de base (ceux du fichier) que l'on viendrait bouger/modifier pour obtenir une sorte de lissage ( je n'ai pas le terme exacte )autour du point que l'on à rajouter
J'ai pensé aux interpolations de plusieurs degrés , NURBS, subdivision, lissage par algorithme...
Mais toutes ces méthodes rajouteraient des points, de mon côté de je souhaite modifié les miens pour qu'on obtienne quelque chose de plus ou moins harmonieux / Lisse
Partager