Bonsoir,
Comment écrire une valeur binaire dans une variable (pour m'éviter de faire des conversion).
du style A=1001 et non pas A=9
Merci
Bonsoir,
Comment écrire une valeur binaire dans une variable (pour m'éviter de faire des conversion).
du style A=1001 et non pas A=9
Merci
Les valeurs sont déjà en binaire.
Si c'est pour l'affichage il faut concevoir un algo.
Salut !!
En binaire ce n'est pas possible, cependant, tu peux écrire en hexadécimal, les conversions héxa<=>binaires sont très simples et se font de tête...
la notation est :(pour des nombres inférieurs à 15 ça change rien, mais après, ça permet d'avoir des notations découpées en "demi-octets" (un chiffre hexa = quatre bits)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int A = 0x9;
mais comme indiqué par seriousme, il ne s'agit que de simplicité d'écriture, à l'affichage tu auras toujours 9![]()
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Envoyé par Emmanuel Delahaye
![]()
exacte, désolé, j'édite... pourtant j'étais persuadé de l'avoir déjà utilisé...
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
C'est pour une simplicité de relecture, car chaque bit de ma variable correspond à une chose précise.
C'est bon, j'ai trouvé comment écrire en hexa, c'est "0x"
Tu ne pouvais le dire dès le début que tu voulais coder en héxa ?Envoyé par fabetvince
Bah non, car je cherchais du bianiare, d'ailleur si quelqu'un pouvais me le dire, ce serait plus clair quand même, mais si avec l'hexa la conversion est vite faite.Envoyé par Emmanuel Delahaye
En, y'a pas. Y'a octal, décimal, héxadécimal. C'est déja pas mal... OK, en Ada, y'a binaire...Envoyé par fabetvince
Dire quoi ?'ailleur si quelqu'un pouvais me le dire, ce serait plus clair quand même,
si ? Jamais tu te relis ?mais si avec l'hexa la conversion est vite faite.
L'usage du binaire est fastidieux. C'est pourquoi on utilise plutôt l'octal (0-7) par groupe de 3 bits ou l'hexadécimal (0-9,a-f) par groupe de 4 bits, qui sont très facile à traduire en binaire dans sa tête, une fois qu'on connait par coeur les 16 combinaisons de l'hexa.
Par exemple, 0x82, on voit tout de suite que c'est 1000 0010 etc.
Ok y'a pas d'écriture binaire. Merci
mais si avec l'hexa la conversion est vite faite. il faut lire
même si avec l'hexa la conversion est vite faite.
Tu dis que tu aimerais voir les bits "en clair" pour pouvoir relire tes manipulations de variable plus facilement.
Si tes variables ne peuvent pas prendre trop d'etats (a partir de 16 ca peut devenir relou) tu peux te faire des macros :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #define B000 0 #define B001 1 #define B010 2 ... #define B110 6 #define B111 7 int main(void) { int a = B001; int b = B010 ^ B111; int c = B100 & B010; // etc ... }
Merci pour ta réponse busy999, mais je travaille sur 9bits, même si ils ne changent pas tous d'états, les macros sont lourds à écrire.
Partager