Bonjour à tous,
Poursuivant mon apprentissage d’excel, version 2007, je rencontre un phénomène pour le moins bizarre
J’ai des valeurs dans les cellules de C51 à N53, ce sont des nombres associés à des noms, issus des cellules de B4 à K46 qui sont arrivés en C51 à N53 par la simple formule =
Exemple pour B4
= K4
Donc, maintenant dans les cellules de C57 à J59, je veux aller chercher dans C51 à N53 un nombre associé à un nom qui est présent dans plusieures cellules
Exemple en C57 je veux savoir si le nombre associé à un nom en C51 5 Ex : (46. TARTEMPION) est présent en C52 et ou en C53
Donc, si j’entre cette formule :
=SI(C51:C53="C51";"C51";"0") j’ai un message #VALEUR !
Si j’entre celle-là :
=SI("C51:C53"="C51";"C51";"0") le résultat est 0 alors que j’ai bien 46. TARTEMPION en C52 et en C53
Le résultat que j’attends est 46. TARTEMPION vu que la condition est respectée, C51 appartient bien à C51 :C53
Si j’entre celle-là :
=SI("C51:C53"="C51";"0";"C51") le résultat est C51, alors que je devrai avoir 0 puisque la condition est aussi respectée, et l’autre problème est que c’est le nom de la cellule qui s’affiche, alors qu’en ce qui me concerne je voudrai que ce soit ce qu’il y a dedans qui s’affiche, à savoir, 46. TARTEMPION
J’ai essayé en faisant la même chose mais en ligne plutôt qu’en colonne, mais ça ne change rien
En développant comme ça :
=SI(ET(C51=C52;C52=C53);C51;"0")
Ou comme ça :
=SI(OU(C51=C52;C51=C53);C51;"")
Tout est bon, mais ce que je recherche c’est à utiliser une plage de cellules comme référence, car les 2 formules précédentes c’est bien sur un petit échantillon, mais lorsque je dois faire cela sur un échantillon, par exemple de 50 cellules, ça devient un peu l’usine à gaz
J’ai googuelisé tout ça pour trouver une solution, mais je n’ai trouvé nulle part d’exemple de ce type, à chaque fois les exemples que je trouve par rapport aux plages de cellules, c’est pout trouver un nom ou un nombre mais pas le contenu d’une cellule
D’où mes deux questions :
Cela est-il possible à réaliser ?
Comment se fait-il que dans les exemples plus haut les résultats s’inversent ?
Merci pour vos réponses
Cordialement,
Marc
Partager