Salut,
Tout d'abord, merci et bravo pour ce framework ; cela me semble très prometteur !
Je débute donc mon apprentissage de ce framework, je viens de le découvrir. Après avoir lu la documentation et visionné quelques tutos vidéos, je ne cache pas que je fus submergé par une montée d'adrénaline ...
Cependant, je suis confronté d'entré de jeux à un problème de BD Sqlite ; j'obtiens ce message d'erreur :
Erreur
SQLSTATE[HY000] [14] unable to open database file ??? ....
Voici le détail du fichier connexion.ini.php (data/genere/essai/conf/connexion.ini.php) :
<?php die()?>
[db]
pdoSqliteExple.dsn="sqlite:../data/sqlite/base/association.sqlite"
pdoSqliteExple.sgbd=pdo_sqlite
pdoSqliteExple.username=
pdoSqliteExple.password=
~~~~~~~~~~~~
#0 /home/eric/www/mkf/lib/framework/sgbd/pdo/sgbd_pdo_sqlite.php(57): PDO->__construct('sqlite:../data/...', '', '')
#1 /home/eric/www/mkf/lib/framework/abstract/abstract_sgbd_pdo.php(245): sgbd_pdo_sqlite->connect()
#2 /home/eric/www/mkf/lib/framework/sgbd/pdo/sgbd_pdo_sqlite.php(38): abstract_sgbd_pdo->query('SELECT name FRO...')
#3 /home/eric/www/mkf/lib/framework/abstract/abstract_model.php(216): sgbd_pdo_sqlite->getListTable()
#4 /home/eric/www/mkf/module/builderTools/main.php(40): abstract_model->getListTable()
#5 /home/eric/www/mkf/module/moduleModel/main.php(14): module_builderTools->getListTablesFromConfig('pdoSqliteExple')
#6 [internal function]: module_moduleModel->_index()
#7 /home/eric/www/mkf/lib/framework/class_layout.php(107): call_user_func(Array)
#8 /home/eric/www/mkf/module/builder/main.php(233): _layout->addModule('main', 'moduleModel::in...')
#9 /home/eric/www/mkf/lib/framework/class_root.php(263): module_builder->_edit()
#10 /home/eric/www/mkf/index.php(52): _root->run()
#11 {main}
Je travaille sur Linux et les droits d'écriture sont correctes.
C'est peut-être pas grand chose, mais ça ne me saute pas aux yeux et de plus, j'ai pas l'habitude d'utiliser une base Sqlite ... donc, je sèche !![]()

Répondre avec citation

Partager