Bonjour,
Dans un tableau j'aimerais qu'une macro analyse les cellules et si elles correpondent a la cellule de reference que cela entraine l'action de copier coller des cellules dans la 1er ligne vide d'une autre feuille. J'ai fait un code (1) ci dessous qui fonctionne des lors que je n'ai qu'une cellule mais lorsque je repete l'étape cela ne prend en compte que ma derniere cellule analysé code(2)
Dans le code 2 par exemple j'aimerais que si (5,2)=(5,1) les informations liées soit copiées collées a la premiere ligne vide et que si (6,2)=6,1) alors les informations liées soient copiées collées a la premiere ligne vide, du coup à la deuxieme ligne dans mon exemple.
Mon probleme c'est que la seule ligne qui se copie coller a la premiere ligne vide et la derniere que j'écris, dans mon exemple meme si (5,2)=(5,1), si (6,2)=(6,1) alors celle ci prendra la place de la premiere ligne dans mon tableau.

code (1)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
Sub comparateur()
Dim numlignevide As Integer
numlignevide = ActiveSheet.Columns(1).Find("").Row
Sheets("comparateur site").Activate
If Cells(5, 2) = Cells(5, 1) Then 
Sheets("aCCUEIL").Cells(numlignevide, 14).Value = Sheets("COMPARATEUR SITE").Cells(10, 2).Value
Sheets("aCCUEIL").Cells(numlignevide, 16).Value = Sheets("COMPARATEUR SITE").Cells(5, 2).Value
Sheets("aCCUEIL").Cells(numlignevide, 13).Value = Sheets("COMPARATEUR SITE").Cells(4, 2).Value
Sheets("aCCUEIL").Cells(numlignevide, 12).Value = Sheets("COMPARATEUR SITE").Cells(3, 2).Value
Sheets("aCCUEIL").Cells(numlignevide, 10).Value = Sheets("DOMICILE").Cells(1, 1).Value
Sheets("aCCUEIL").Cells(numlignevide, 11).Value = Sheets("EXTERIEUR").Cells(1, 1).Value
end if
sheets("accueil").activate
end sub
Code (2)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
Sub comparateur()
Dim numlignevide As Integer
numlignevide = ActiveSheet.Columns(1).Find("").Row
Sheets("comparateur site").Activate
If Cells(5, 2) = Cells(5, 1) Then 
Sheets("aCCUEIL").Cells(numlignevide, 14).Value = Sheets("COMPARATEUR SITE").Cells(10, 2).Value
Sheets("aCCUEIL").Cells(numlignevide, 16).Value = Sheets("COMPARATEUR SITE").Cells(5, 2).Value
Sheets("aCCUEIL").Cells(numlignevide, 13).Value = Sheets("COMPARATEUR SITE").Cells(4, 2).Value
Sheets("aCCUEIL").Cells(numlignevide, 12).Value = Sheets("COMPARATEUR SITE").Cells(3, 2).Value
Sheets("aCCUEIL").Cells(numlignevide, 10).Value = Sheets("DOMICILE").Cells(1, 1).Value
Sheets("aCCUEIL").Cells(numlignevide, 11).Value = Sheets("EXTERIEUR").Cells(1, 1).Value
end if

If Cells(6, 2) = Cells(6, 1) Then 
Sheets("aCCUEIL").Cells(numlignevide, 16).Value = Sheets("COMPARATEUR SITE").Cells(6, 2).Value
end if
sheets("accueil").activate
end sub