Pour l'importation des fichier .3ds pour l'utilisation dans OpenGL,
dans quel format faut-il enregistrer ces *.3ds ? et quelles sont les fonctions à utiliser pour les afficher par la suite.
J'utilise Delphi 5.
Merci.
Pour l'importation des fichier .3ds pour l'utilisation dans OpenGL,
dans quel format faut-il enregistrer ces *.3ds ? et quelles sont les fonctions à utiliser pour les afficher par la suite.
J'utilise Delphi 5.
Merci.
Tu peux pas importer directement le format 3ds avec OpenGL. Il faut que tu implémente toi mêmes les fonctions ,par contre je suis désolé je ne connais pas trop les site openGL delphi.
Adresse visual C++:
http://www.gametutorials.com/Tutorials/OpenGL/OpenGL_Pg4.htm#FileLoading
A+
http://www.sulaco.co.za/opengl2.htm
"face blur" pourrait peut etre t'aider
ou "Chrome Face" http://www.sulaco.co.za/opengl3.htm
J'ai regardé un peu le code de chrome face
a priori, il ne lit pas directement un .3ds mais les valeurs sont transformé par un logiciel exterieur en données directement exploitable par ton code.
Bon, je pense que tu devrais quand même explorer ce site car il y a plein de chose interressante sous delphi.
malheuresement moi je fais du c++
j'utilise ce tutorials pour les fichiers 3ds http://www.gametutorials.com/Tutorials/OpenGL/OpenGL_Pg4.htm
-->3DS File Loader : qui permet de mettre les objets contenu dans un fichier 3ds dans une list. cela peut t'aider.
une adresse toute neuve que je viends de decouvrir (merci google)
http://www.lischke-online.de/3DS.html
personnellement j'utilise un plugin a 3DS :
http://www.codercorner.com/Flexporter.htm
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