Bonjour,
je travaille dans la recherche Phytochimique et j'aimerais construire un petit module capable d'automatiser une manipulation pénible.
Je dois à la base confronter une base de données et un logiciel d'analyse de données. Dans le premier, je dois exporter une liste d'items (à chaque recherche) en format CSV. Le hic est qu'il vient avec plein de code (<html>, <sub>, ...). Je dois donc passer par Excel pour débarrasser le CSV de tout cela, avec la fonction recherche et remplacer, avant de l'enregistrer et le charger dans mon logiciel d'analyse.
Ma question est donc: puis-je simplement créer un petit module qui me permettra de lancer la suppression de tout ce code, ainsi que l'importation et le découpage du fichier par virgule dans excel? Je n'ai strictement aucune connaissance en VBA et ce serait très aimable si quelqu'un voulait me montrer comment faire et m'expliquer un peu le code (je suis sûr que cela représente que quelques lignes...).
Cette macro ou solution que l'on trouvera ensemble, je l'espère, sera utile à un laboratoire de 40 personnes.
Merci d'avance pour votre aide.
ElsassBlitz.
Partager