IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Liste d'affichage


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 63
    Par défaut Liste d'affichage
    Bonjour !

    J'utilise les liste d'affichage à l'aide des fonctions "glNewlist" et "glCallList" mais j'ai un problème au niveau de la mémoire. En effet cette liste occupe une grande place mémoire, ça encore c'est pas très génant, mais quand je fais appelle à la fonction "glDeleteList", je ne la libère pas dans sa totalité. L'appel à "glNewList" provoque par exemple l'utilisation de 100Mo mais je n'en libère que 66...

    Quelqu'un voit pourquoi ?

    Sinon tant que j'y suis, est-ce que quelqu'un connait une fonction afin de savoir quelle liste est en cours d'affichage ?

    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    100 Mo ? Tu as quoi dans ta liste ?

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Par défaut
    Bonjour,

    la comme ça, ça parrait super surprenant (autant pour la libération que pour la taille de la liste).
    glDeleteLists libère la totalité de l'espace.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 63
    Par défaut
    Pour la taille de la liste c'est pas forcément très surprenant vu la quantité de triangles que j'affiche (environ 300.000)

    Je suis bien d'accord que le glDeleteList devrait tout libérer, mais en tout cas la conso de mémoire provoquée par le glNewList n'est pas entièrement récupérée après le glDeleteList. Ce n'est peut être pas que la liste qui me prend de la mémoire ?

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de djo.mos
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    4 666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 4 666
    Par défaut
    Soit dit en passant, les listes d'affichages sont voués à la disparition et ne sont la que dans un souci de comptabilité. De plus, avec la plupart des cartes modernes, c'est le pilote qui émule le fonctionnement des listes, donc, ...

    Un conseil, passes aux VBO, c'est le futur (et même le present).
    Bonne chance.

  6. #6
    Membre Expert
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 704
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 704
    Par défaut
    Citation Envoyé par Modjo
    Un conseil, passes aux VBO, c'est le futur (et même le present).
    Et c'est quoi ?
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)

Discussions similaires

  1. liste deroulante, affichage des donnees
    Par fracam dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2005, 22h54
  2. Vertex Array & Listes d'Affichage ...
    Par yagero dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2005, 18h32
  3. liste d'affichage
    Par Mat 74 dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2005, 12h44
  4. Liste d'affichage
    Par Korea dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2005, 08h17
  5. Problème liste d'affichage
    Par nicolas66 dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2004, 10h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo