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Réseau C Discussion :

Serveur et client en meme temps.


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  1. #1
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    Par défaut Serveur et client en meme temps.
    Bonjour à tous chers amis developpeurs,

    Je m'adresse à vous car je me retrouve face à une impasse et j'aurai besoin d'un petit coup de main. Je travaille sur projet afin de rendre un jeu jouable en reseau. En créant une connexion client/serveur ce dernier marche tres bien, mais la consigne est de ne pas le faire comme ca. il nous est demandé de créer des clients qui font serveur en même temps. je me tourne vers vous car je suis completement perdu et si vous avez des chemins a m'indiquer.

    Cordialement.

  2. #2
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    pour cela tu vas devoir sans doute avoir un programme sur 2 threads ou plus don 1 uniquement serveur et 1 uniquement client
    dans ce cas de figure il faut aussi que tes ports d'écoute soient différents pour le thread serveur et le thread client
    pour ce genre de chose personnellement j'utilisait les classes réseau de Qt C++ ça accélérait beaucoup les choses mais je ne sait pas si tu y à droit

  3. #3
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    Tu as deux possibilités:
    1. Il y a un hôte de la partie (c'est ce que font de nombreux jeux): l'un des clients agit comme serveur
    2. Les clients sont tous égaux.


    Dans le premier cas, tu peux concevoir l'hote comme un joueur local adjoint au serveur.

    Dans le second cas, il n'y a pas de serveur qui valide les données:
    Chaque joueur doit se connecter à tous les autres pour lui indiquer qu'il est aussi dans la partie.
    Le soucis principal, c'est de faire en sorte que les informations sont diffusées partout, mais pas trop de fois.

    Ca dépend de combien tu as de joueurs, et de la vision que tu en as.

    Si tu ne comprends pas ce message, demande plus d'explications à ton professeur.
    Après tout, s'il est la pour enseigner, c'est que vous apprenez.

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